Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Achat Classe M récent

Achat, vente, troc
Laurent56
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 mars 2024, 18:14

Achat Classe M récent

Message par Laurent56 »

Bonjour
Je souhaite me remettre à la compétition, et je recherche 1 classe M récent et bien équipé.
Je navigue dans le Morbihan.
Dans l'attente d'une acquisition.
Amicalement
Laurent
jb dupont
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Achat Classe M récent

Message par jb dupont »

Bonjour Laurent,
Il y a de nombreux choix pour t'y remettre en ce moment...
Voici quelques idées selon ton programme :
- Le design des plus performants est le GRUNGE - très difficile à trouver d'occasion. Hors de prix neuf ! Mais vraiment top !
- Equivalent, c'est le NIOUNIOU mais il n'y en a pas encore sur le marché
- Equivalent, il y a le Stress et je pense qu'il y a au moins un bateau à vendre - et si cela te branche d'avoir un Stress, on peut trouver une solution, me contacter.
- Sinon il y a beaucoup de très bons designs :
Les NIOUTRAM dont il doit bien y avoir trois ou quatre annonces en ce moment - c'est un très très bon bateau au niveau des meilleurs
Autrement il y a un Shadock à vendre en Bretagne, celui d'Olivier complet et performant
Il y a plusieurs INDIE à vendre aussi - excellent design et belle construction - le design est très proche du Grunge...
Le Stick - il y a un ou deux bateaux sur le marché en ce moment - un bateau très rapide au largue notamment.
Sinon dans les petits budgets mais un peu dépassé, il y a un Tramontane tout en balestron à vendre sur leboncoin.
Il y a pas mal de SISCO - ce sont de très bons bateaux surtout si tu trouves un V2 (version 2) mieux fabriqués que les premiers modèles.
En tous les cas bienvenue parmi nous.
Il y a challenge M à Vannes cet après-midi et régate dans 15 jours je crois (consulter le site de la classe).
Au plaisir de se rencontrer - je navigue à Vannes assez souvent...
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
jb dupont
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Achat Classe M récent

Message par jb dupont »

Je devrais aussi mentionner Léo FABIANO qui a fabriqué 5 M pendant le confinement et qui sont à vendre m'a-t-il dit, (base flottante), et qu'il se propose de vendre à prix canon.
Léo fait de très belles fabrications - légères en plus... Leo navigue dans le mistral en particullier - donc ses bateaux sont performants dans la brise aussi. Le contacter pour plus d'info.

Autrement notre champion Christophe BOISNAULT vend un EXPRESSO - un design avec lequel il a bien figuré au championnat du monde... Au top autrement dit...
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Laurent56
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 mars 2024, 18:14

Re: Achat Classe M récent

Message par Laurent56 »

Je te remercie pour toutes ses infos.
Es ce que le M de Léo est performant ?
Comment il se classe et son palmarès ?
J ai vu durant les 2 jours sur Etel des M, ils me paraissent très ressemblants et performants.
Je vais me mettre aussi en relation avec le club de voile de Vannes pour savoir s'il y a des M à vendre.
J attends de te lire.
A bientôt
Laurent
Laurent56
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 mars 2024, 18:14

Re: Achat Classe M récent

Message par Laurent56 »

Sur le championnat d Etel il y avait pas mal de Sisco.
Se bateau m intéresse également.
jb dupont
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Achat Classe M récent

Message par jb dupont »

Laurent56 a écrit : sam. 23 mars 2024, 17:49 .../...
Es ce que le M de Léo est performant ?
Comment il se classe et son palmarès ?
J ai vu durant les 2 jours sur Etel des M, ils me paraissent très ressemblants et performants.
Je vais me mettre aussi en relation avec le club de voile de Vannes pour savoir s'il y a des M à vendre.
.../...
Pour les M de Léo, je ne sais pas te dire, il y en a surtout dans le midi. Le mieux est de l'appeler et de discuter avec lui.

A Etel, il y avait de bons designs, des GRUNGE, des STRESS, des NIOUNIOU, des NIOUTRAM, un QUARK (très bon design), des INDIE, des SISCO...

Pour le SISCO, tu ne fais pas un mauvais choix, c'est un très bon bateau.

Il se peut qu'à Vannes, il y ait un SISCO à vendre, demander à Hervé LURTON, peut-être Arnaud au CVSQ a un SISCO qu'il veut vendre, je vais le lui demander. Arnaud de Vannes voulait vendre un Stick, je ne sais pas s'il l'a vendu - lui demander sur le forum.

On peut toujours ramener les bateaux dans le Morbihan si besoin que ce soit de Marseille ou bien de la région parisienne... N'hésite pas à nous solliciter...

N'écarte pas le Nioutram de Philippe DEBORD, c'est sûrement un très bon bateau qui a peu navigué.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Laurent56
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 mars 2024, 18:14

Re: Achat Classe M récent

Message par Laurent56 »

Encore merci Jean-Pierre
En effet le Sisco est certainement le bateau passe partout, très polyvalent à toutes les conditions de vent.
Aujourd'hui je vais faire un tour à l'étang du Duc à Vannes.
Ça me donnera l'occasion de découvrir ce plan d'eau et peut-être rencontrer des membres du club SRV.
Bon dimanche
Amicalement
Laurent
Laurent56
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 mars 2024, 18:14

Re: Achat Classe M récent

Message par Laurent56 »

Excuse moi
Jean-Baptiste
wayfarer
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018, 07:38
Localisation : bohal

Re: Achat Classe M récent

Message par wayfarer »

jb dupont a écrit : sam. 23 mars 2024, 22:42
Laurent56 a écrit : sam. 23 mars 2024, 17:49 .../...
Es ce que le M de Léo est performant ?
Comment il se classe et son palmarès ?
J ai vu durant les 2 jours sur Etel des M, ils me paraissent très ressemblants et performants.
Je vais me mettre aussi en relation avec le club de voile de Vannes pour savoir s'il y a des M à vendre.
.../...
Pour les M de Léo, je ne sais pas te dire, il y en a surtout dans le midi. Le mieux est de l'appeler et de discuter avec lui.

A Etel, il y avait de bons designs, des GRUNGE, des STRESS, des NIOUNIOU, des NIOUTRAM, un QUARK (très bon design), des INDIE, des SISCO...

Pour le SISCO, tu ne fais pas un mauvais choix, c'est un très bon bateau.

Il se peut qu'à Vannes, il y ait un SISCO à vendre, demander à Hervé LURTON, peut-être Arnaud au CVSQ a un SISCO qu'il veut vendre, je vais le lui demander. Arnaud de Vannes voulait vendre un Stick, je ne sais pas s'il l'a vendu - lui demander sur le forum.

On peut toujours ramener les bateaux dans le Morbihan si besoin que ce soit de Marseille ou bien de la région parisienne... N'hésite pas à nous solliciter...

N'écarte pas le Nioutram de Philippe DEBORD, c'est sûrement un très bon bateau qui a peu navigué.
Mon stick est vendu il est parti du coter d annecy , arnaud
STICK
club : 56000 SRV
num voiles 81
licence 0464666c
Phildebord
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021, 20:39

Re: Achat Classe M récent

Message par Phildebord »

Bonjour, ce voilier à peu naviguer, Moulé en allemagne avec 2 ballestrons dont un Bresmo, jeu B, C, C1 et C2 . Faire offre très raisonnable possibilité avec radio complète treuil, servo, batterie et radio tx6 0617141520
Fichiers joints
Nioutram.jpg
Répondre