Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Championnats du Monde 2018

Avis de course, résultats, etc.
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Championnats du Monde 2018

Message par FRA13 »

Le lac B m'a couté cher en points. Vent très variable et nombreuses algues...
Des manches limites au niveau de la régularité avec des vents très tordus au départ surtout sur la 5 et la 10...
Toutes mes mauvaises manches sont avec une surprise dans la dérive algue ou branche.
2 manches avec des mauvais départs, je fini 3 et 4.
2 autres avec pb divers dont une perte visuel du bateau sur une dog leg...
je fais 2 fois 8 quand Brad fait 6 et 4 mes erreurs ont été plus grandes, alors que Brad a été plus constant.
Les manches de 1 sont des bons départs sans algues...
Pas de problèmes radio ou électronique ça aide...
Le bateau va bien dans ce temps et j'utilisais un lest plus léger 3.2 au lieu de 3.4 Kg
Coté santé, j'ai été piqué par une araignée aux jambes, résultat infection et inflammation maintenant et fatigue vers la fin du Championnat à moins que je me transforme en Spiderman.
Brad a eu moins de mauvaises manches et a eu un peu de chance comme en 10. Il en faut pour gagner aussi.
Après cela se joue a si peu...
Les Nioutrams étaient un ton en dessous comme au CF, le mieux classé était Chris Harris qui découvrait le bateau, mais joli tir groupé français de la 7e à la 10e place.
Pas de Quark Bordelais c'est bien dommage...
Des coups sympas des Sisco Gilles Brétéché gagne devant Brad en préliminaire et en faisant 1 pénalité, mais Gilles Di Crescenzo n'était pas dans le coup cette fois 1 seule belle course sur 12 seulement.
Pour les autres moins expérimentés, j'espère qu'ils auront beaucoup appris un CM est toujours une grande source d'apprentissage.
Moi, j'ai retrouvé la confiance et un bateau capable de gagner, même si je ne fais que 2e dans les grades 3 ou 2 cette année ;) .
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Championnats du Monde 2018

Message par woolfi »

merci pour ta réponse complète
Géraldine la Varenne
Messages : 9
Enregistré le : mer. 09 mai 2018, 11:01

Re: Championnats du Monde 2018

Message par Géraldine la Varenne »

Félicitation pour ces 2 belles médailles et bravo à tous les participants de ces 2 épreuves mondiales
(avec les noeuds pap' vous avez du faire le buzz ;) )

afin de passer l'info sur le site de la FFVoile qui pourrait me faire parvenir un petit résumé et des photos du podium et du team des M et 10
merci de votre retour

mon mail snvvpa@wanadoo.fr
bizz Géraldine
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Championnats du Monde 2018

Message par FRA 02 »

Et pour finir, la vidéo du dernier jour, toujours en anglais HD.
Très jolie, drone maîtrisé mais pas de course, ou très peu. Dommage…
http://worlds2018.marbleheadclass.org/i ... ay%205.mp4
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Championnats du Monde 2018

Message par FRA13 »

FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Championnats du Monde 2018

Message par FRA13 »

Géraldine la Varenne
Messages : 9
Enregistré le : mer. 09 mai 2018, 11:01

Re: Championnats du Monde 2018

Message par Géraldine la Varenne »

a la une du site FFVoile la VRC est en première page du site aux côtés du Championnat de France de course au large, la Rolex Giraglia, Monaco Globe series, les voiles d'Antibes, la finale de la coupe du monde voile olympique, le tour de Belle ile, les bleuets pour la finale de la coupe du monde de Marseille bref j'en oublie mais bien une mise en avant de la VRC au même titre que la voile grandeur !
encore une fois Félicitation Christophe
et bravo à tous du team France présent sur ces 2 championnats du Monde classe M et 10 bizz Géraldine
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Championnats du Monde 2018

Message par fra2542 »

Merci Géraldine !
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Répondre