Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages ou les messages non lus, il faut vous connecter avec vos identifiant et mot de passe et cliquer sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Présentation de Fourtas

Vous venez de vous inscrire au forum ? Vous pouvez vous présenter ici, si vous le souhaitez.
Répondre
Avatar du membre
Fourtas
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 mars 2021, 17:40
Contact :

Présentation de Fourtas

Message par Fourtas » lun. 29 mars 2021, 17:52

Bonjour le forum.

Je tenais à me présenter à vous et hop, votre cher postmaster à créé une rubrique que j'inaugure donc.

Pseudo Fourtas sur les forums, j'ai aussi une identité, Marc ROSIER et réside dans le sud, à Antibes précisément.
La majorité d’entre vous ne me connaissent pas alors une petite présentation.

J'ai commencé la voile en dériveur comme beaucoup, Moth Europe, 420, Jet , 470, 505 au siècle dernier dans les années 70. Et oui, je suis un jeune retraité...
Puis je suis "monté" sur Paris 2 ans et souffrant de ne pouvoir naviguer en dériveur comme dans nos baies, j'ai découvert des petites voiles sur des plans d'eau qui s'arsouillaient.
C'était des classe M et j'ai craqué en achetant très vite mon premier VRC, un 129 latté balsa ce en 82.

Je redescends sur la cote, achète un quarter (Eyghtène 24) pour régater dans le coin en croiseur mais continue le M en montant un Boomerang je crois.
Je ferai avec cette coque mon premier Cht de France VRC en 86 de mémoire à Pont l'Evèque avec le n°81 . C'était l'époque des Lucas, Trulin et toute la bande d'Eole mais aussi Jahan qui gagnait tout avec son Star M.
Pour ceux qui l'on perdu de vue, il vit actuellement sur Sophia Antipolis et pratique plutôt la montagne, le VTT, et nous avons fait de belles randos ensemble depuis les années 2000...
La passion motivant, j'ai même mis en ligne un site sur la série ( http://fourtas.free.fr/classem/index.htm ) complètement obsolète aujourd'hui mais qui tourne toujours :o)
Puis le boulot, la famille, le VTT, j'ai raccroché du M, mon dernier un Berlingo Lucas qui est au plafond du garage depuis plus de 20 ans le pauvre.

En 2018, des potes m'ont harcelé pour que je navigue de nouveau en VRC , une petite flotte d'Affinity (RG65 boite) s'était créée à Antibes et j'ai craqué. Pour moins de 200 € le bateau 3 gréements, et la radio j'ai pas hésité longtemps.
Puis en 2020 un vrai RG65, d'abord un Skinno puis un Uno j'ai donc remordu à la VRC.
J'ai aussi craqué pour faire partie de l'équipe qui dépose enfin l'association RG65 France Classe, c'est presque un scoop, ça va être enregistré dans la semaine...

Pour revenir au M, je ne cite pas de noms, mais sur St Mandrier un très gentil pratiquant m'a donné une coque nue de Margot (je ne suis pas sur de l'orthographe) et un autre très gentil pratiquant de Toulon actuellement me propose de m'aider à le monter.

J'ai en // sorti le Berlingo avec sa poussière de 20 ans la semaine dernière, ai mis des accus neufs et miracle tout a fonctionné parfaitement pour une remise à l'eau. Damned, je ne me rappelais plus que ça naviguait si bien ce canot !!!
Pour illustrer un peu ce post, vu la taille respective d'u RG65 et d'un M, ça semble évident.

Image

Voila vous savez presque tout sur Fourtas VRC. Je débarque donc naturellement sur le forum pour me remettre au gout du jour.

A bientôt

Marc d'Antibes

antoine984
Messages : 34
Enregistré le : mar. 08 oct. 2019, 05:26

Re: Présentation de Fourtas

Message par antoine984 » lun. 29 mars 2021, 18:42

Hey Marc, bienvenu!
RG65 Wastor FRA (5)57
RG65 Skinnic
IOM Visionary FRA (42)31

Avatar du membre
Manu56
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 19:53

Re: Présentation de Fourtas

Message par Manu56 » mar. 30 mars 2021, 21:07

Bienvenue Marc ! Superbe présentation !
Si tu passes un jours en Bretagne, vient nous voir sur l'étang au Duc à Vannes...
FRA 23
Webmaster

Répondre