Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Un pt’it nouveau

Vous venez de vous inscrire au forum ? Vous pouvez vous présenter ici, si vous le souhaitez.
Répondre
Totofxjc
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021, 11:08

Un pt’it nouveau

Message par Totofxjc »

Bonjour à toutes et à tous et bonne année vingt-vingt deux!.
Je souhaite reprendre la voile rc après une Très longue interruption.
Je naviguais ,à Paris,dans les années 76-85 sous les conseils avisés des maitres de l’époque,MM Grant puis Jahan,( oulàlà ça en fait du temps!) il y avait à l’époque plein de bateaux au bois de boulogne le week end .


J’habite entre Rennes et Saint Malo et il y a de très nombreux plans d’eau dans ma région ,mais je ne connais pas de clubs….
Par conséquent je recherche deux choses:
-la complicité de voileux RC dans ma règion
-soit acheter un classe M ( voire un classe 10….miam!) existant ou alors des conseils pour en reconstruire un avec les performances modernes.Dans ce cas il faudrait que je reparte d’une coque déjà moulée ou d’une coque en moule perdu car je ne me vois pas refaire un moule complet.

Merci de vos infos et contacts.
À bientôt,
Christophe
papin patrick
Messages : 100
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 12:27

Re: Un pt’it nouveau

Message par papin patrick »

Totofxjc a écrit : lun. 27 déc. 2021, 14:13 Bonjour à toutes et à tous et bonne année vingt-vingt deux!.
Je souhaite reprendre la voile rc après une Très longue interruption.
Je naviguais ,à Paris,dans les années 76-85 sous les conseils avisés des maitres de l’époque,MM Grant puis Jahan,( oulàlà ça en fait du temps!) il y avait à l’époque plein de bateaux au bois de boulogne le week end .


J’habite entre Rennes et Saint Malo et il y a de très nombreux plans d’eau dans ma région ,mais je ne connais pas de clubs….
Par conséquent je recherche deux choses:
-la complicité de voileux RC dans ma règion
-soit acheter un classe M ( voire un classe 10….miam!) existant ou alors des conseils pour en reconstruire un avec les performances modernes.Dans ce cas il faudrait que je reparte d’une coque déjà moulée ou d’une coque en moule perdu car je ne me vois pas refaire un moule complet.

Merci de vos infos et contacts.
À bientôt,
Christophe

MP envoyé sur ta boîte perso
ManuelFRA15
Messages : 62
Enregistré le : mer. 02 mai 2018, 17:39

Re: Un pt’it nouveau

Message par ManuelFRA15 »

salut Christophe
je pense qu' ont a du se voir au bois de Boulogne
Totofxjc
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021, 11:08

Re: Un pt’it nouveau

Message par Totofxjc »

C’était sympa a cette époque,il y avait de tout ,des thermiques,des maquettes ,et beaucoup de classe M/10.
BLONCE
Messages : 546
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 17:59
Localisation : Vannes / Lorient

Re: Un pt’it nouveau

Message par BLONCE »

Salut, nous sommes une petite vingtaine sur Vannes ... tu es le bien venu et trouvons toujours des solutions pour les nouveaux !
page public "AVRV" sur Face de bouc ou via notre club, la SRVANNES.
A bientôt
Totofxjc
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021, 11:08

Re: Un pt’it nouveau

Message par Totofxjc »

Ah merci de ces infos.
Est ce qu’il y a des gens qui naviguent dans les environs de rennes?
Avatar du membre
Manu56
Messages : 187
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 19:53

Re: Un pt’it nouveau

Message par Manu56 »

On a du se voir aussi au Bois de Boulogne dans ces années là, en 10 puis en M, avant les DM de Régis.
Je navigue maintenant tous les samedi (ou presque) avec l'AVRV sur l'étang au Duc.
Viens nous voir !

Emmanuel Vilmin
FRA 23
Totofxjc
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021, 11:08

Re: Un pt’it nouveau

Message par Totofxjc »

Ah c’est gentil,
Je vais surement venir un de ces 4 ,meme si ça me fait un peu de route quand meme!
Cependant il faudrait que je retrouve un bateau ( M ou 10) pour participer.
J’ai bien un ancien classe 10 mais il date un peu (1978 plan perso,moule en bordés,coque maison,mat métal….) et il ne va pas etre très performant!
Avatar du membre
Manu56
Messages : 187
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 19:53

Re: Un pt’it nouveau

Message par Manu56 »

Prends le quand-même, ça me rappellera ma jeunesse ;-)
FRA 23
Répondre