Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Régate d'ouverture 5B CVSQ 6 février 2022

Avis de course, résultats, etc.
QuinQuin
Messages : 453
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:48

Re: Régate d'ouverture 5B CVSQ 6 février 2022

Message par QuinQuin »

Après le week-end précédent à Orléans peu venté, on espérait qu'Eole soit plus généreux aujourd'hui. Et bien, on a été gâté.

Le matin gréement C pour tout le monde. 4 manches seulement disputées le matin suite au naufrage de Patrick. Heureusement, le bateau a pu être récupéré sans trop de dommage.

L'après-midi, 7 manches se sont déroulées sans accroc... ou presque. Beaucoup de casse de bout de ficelle, entretien à revoir donc. Début en gréement C1, suivi du C2 puis du B1... pour ceux qui en avaient :D Excellente séance d'entrainement pour tester toute la panoplie des voiles du bateau.

Victoire finale de Erwan devant Philippe et Michel. Voir les résultats complets sur le site FFV.
Un grand merci à Gilles pour son expertise jury et ses quelques photos disponibles pour une période limitée.
QuinQuin - Stress - FRA 06 - Coque: 3435 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Régate d'ouverture 5B CVSQ 6 février 2022

Message par Full metal jacket »

Toujours une sacrée expérience de naviguer en B1
Bravo à tous

Nico
Erwan_FRA82
Messages : 37
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:10

Re: Régate d'ouverture 5B CVSQ 6 février 2022

Message par Erwan_FRA82 »

Merci Gilles d'avoir passé la journée à animer, arbitrer dans le vent, le froid et la pluie pour le plaisir des autres !!

Une reprise bien dynamique !!

Le C1 et C2 sont enfin sortis de la housse, au final, C2 pour toutes les manches n'ayant jamais pris le temps de faire un B1 :-)

La première satisfaction, rien n'a cassé de la journée, aucun problème de fiabilité ça c'est cool !
Par contre, je pense que j'ai définitivement battu mon record de manque à virer.

Des régates plutôt propres vu les conditions, et une victoire .. bien serrée avec le 82, je pensai être derrière d'ailleurs !

Autre satisfaction, j'ai enfin pu tester le DF95 en jeu C au plus fort de la journée, c'est sûr ça va moins vite mais le comportement est vraiment super sain. La seule question c'est ... mais quand est-ce qu'on sort le jeu D sur ce truc ???
vantouroux
Messages : 327
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 08:08

Re: Régate d'ouverture 5B CVSQ 6 février 2022

Message par vantouroux »

Quelle aventure
Un grand merci à Gilles, Alain, Laurent qui au péril de…….
Sérieusement je n’en menais pas large le bateau a vite été sortie de l’eau sans dégâts extérieurs.
A ne pas expérimenter.

🙏
Licence: 1028197P. Club: 45001 CVC
Ligue 21 FRA 55 coque: 3457 niouniou
woolfi
Messages : 520
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Régate d'ouverture 5B CVSQ 6 février 2022

Message par woolfi »

je suis sans doute à l'origine du trou dans le vénilia du stick bleu, en effet en passant près de Patrick juste avant un départ ma bômette de foc C2 s'est rompue sur un très léger contacte (défaut de construction), et c'est sans doute là que le trou est apparu. le B1 était en fait insuffisant. Il faut sans arrêt pousser le bateau vers le vent et seulement sur las bouffes extrêmes peuvent équilibrer le bateau. La manche de C2 que je gagne, le bateau était équilibré avec de grosses accélération dans les bouffes. On envie les sudistes et leur mistral gagnant!!
Répondre