Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Régate 5B Entente Sportive RENAULT le 20 11 2016

Avis de course, résultats, etc.
FRA94
Messages : 166
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 06:40
Localisation : Maule

Re: Régate 5B Entente Sportive RENAULT le 20 11 2016

Message par FRA94 »

Dommage que je ne puisse venir, j'aurais bien ressorti le Cedar là ! :mrgreen:
Fra3494
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Régate 5B Entente Sportive RENAULT le 20 11 2016

Message par FRA 02 »

Le vent baisse un peu. A 10h, on passe de 28-50 noeuds à 30-40. Comme à Pierrelatte :) :arrow:
https://www.windguru.cz/161
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Régate 5B Entente Sportive RENAULT le 20 11 2016

Message par Denis »

Les promesses de la météo n'ont pas été tenues.... matin jeux C ....aprés-midi jeux A ou B ....ou sont les 50 ND de vent annoncés ?
Ceci dit naviguer en haut du jeu C, retrouver l'agréable sensation de gérer un sous marin, c'est sympa.

une dizaine de coureurs , un comité de course féminin , la dernière régate sur le site de saint quentin , une réussite.

Après le repas , le vent tombe , a l'heure de la sieste , nous avons le droit à une ruse du quiquin :Alors que la majorité est passée en B , Quinquin nous déclare "je reste en C , j'ai la flemme", puis voyant que le vent baisse , "Abandon du 06" , puis profite de la manche en cours , pour aller mettre le A. Quel renard ! Manche suivante qui est le plus rapide ...celui qui est en A !! :lol:

Merci à Françoise , Michel et jean pierre ...
Bravo à Arnault , quinquin et michel pour le podium.

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtC ... lid=128693
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Régate 5B Entente Sportive RENAULT le 20 11 2016

Message par FRA 02 »

Une régate bien sympa organisée par Michel Président, avec un parcours atypique et diplomatique pour plaire aux anciens ;-) : patte de chien au vent mais néanmoins bouée de largue au premier tour. Sympa, le largue dans les rafales, pour nettoyer les bômes et les barres de flèches. Car au vent arrière, on ne peut nettoyer que les ponts avant et le pied de mât…
Mais curieusement, le vent très fort annoncé n'est pas venu, comme le souligne Denis. Et mon C1 était trop petit. Mais je l'ai gardé pour faire mon apprentissage du M, dont les réactions sont vraiment plus affûtées dans la brise qu'en IOM, et les manques à virer beaucoup plus faciles ;-) Hélas un imprévu familial (sans gravité, je vous rassure) m'a obligé à partir à l'heure du déjeuner alors que je venais enfin d'accéder aux bons réglages (merci Arnaud et Michel) et que j'envisageais le C et le B avec mes 3,5 kg de lest.
Déçu de partir et de rater le déjeuner convivial du restaurant CVSQ. Et surtout les bouteilles Tayac de la remise des prix.
Et une fois de plus, il manquait Nico la Bombe de Valenciennes ;-)
Bravo au podium et à bientôt les copains (à Viry le 11 décembre pour la finale du Challenge E. Servella et les bavettes d'aloyau de Gilles ?).
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Répondre