Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Restauration ou pas ?

Répondre
Hawk
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 sept. 2022, 12:57

Restauration ou pas ?

Message par Hawk »

Comme dit en présentation , j'ai "hérité" d'une épave ici en Belgique.
D'après les mesures c'est probablement un vieux classe M qui a été retrouvé , pillé, dans un étang.

Est il récupérable ?
La coque n'a pas l'air fendue est semble en fibre de verre et bois pour les renforts.
Le pont par contre a été totalement détruit sur son 1/4 arrière.

merci d'avance pour vos avis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
QuinQuin
Messages : 454
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:48

Re: Restauration ou pas ?

Message par QuinQuin »

Quel est ton objectif ?
  • Régater avec d'autres Classe M ? Je dirais non. Avec ce bateau vintage, tu seras régulièrement en train de ramasser les bouées.
  • Restaurer ce bateau vintage pour le plaisir ? Je dirais oui. La restauration ne me parait pas impossible pour un maquettiste chevronné... ce que je ne suis pas. Et puis naviguer ensuite avec, au milieu des Classe M d'aujourd'hui, ce sera assurément une bonne dose d'émotion.
QuinQuin - Stress - FRA 06 - Coque: 3435 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
Hawk
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 sept. 2022, 12:57

Re: Restauration ou pas ?

Message par Hawk »

C’est dans le but de naviguer pour le plaisir sur un petit plan d’eau et même pas forcément avec d’autres bateaux , M ou pas . Mais comme toi, je n’ai jamais touché au modélisme marin ! Ma seule expérience c’est des kits statiques en plastique. Et comme je suis en Belgique , je n’ai aucune adresse …
QuinQuin
Messages : 454
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:48

Re: Restauration ou pas ?

Message par QuinQuin »

Un bon commencement serait de trouver un club de maquettiste proche de chez toi pour t'aider à la restauration.
QuinQuin - Stress - FRA 06 - Coque: 3435 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
Répondre