Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Construction M

Répondre
JE Corbière
Messages : 40
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 14:33

Construction M

Message par JE Corbière »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des infos pour me lancer pour peindre/accastiller un M. J'ai une coque carbone/kevlar nue que je souhaiterais équiper, mais je me pose plusieurs questions :

1) quel type de peinture conseillez vous (gel coat epoxy, poly bi compo) ? A passer au pistolet ? pinceau ?
2) comment savoir ou positionner le puit de dérive (le "trou de passage de la dérive" dans la coque n'existe pas encore) ? existe t il des plans (mesures) ? comment coller le puit dans le bateau (colle et résine époxy avec fibre de verre ?)
3) comment savoir ou positionner le pied de mat (pour un gréement tradi et pour un balestron) ? ou puis je trouver des mesures précises ? Dans mon puit de dérive, il y a un espace sur le "devant", est ce pour l'emplacement du mât ? Pour les gréements tradi, les pieds de mâts sont ils à fixer dans la coque ou sur le pont ?
4) de même pour le positionnement du safran ?
5) existe t-il des plans et mesure pour l'accastillage du pont ? ou se procurer l'accastillage nécessaire ?
6) concernant l'électronique, existe t il des guides de montage (circuit des écoutes internes/externes que conseillez vous) ? Ou achetez l'électronique, et que conseillez vous ?

Si vous avez des photos pour me guider, je suis preneur!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Jean-Edouard
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Construction M

Message par Denis »

bonjour

tu poses des questions tellement vastes , qu'y répondre est presque impossible

la première chose à déterminer est: quel est le modèle de M tu souhaite finir:,envoie des photos , on pourra essayer de trouver .
qui à construit cette coque , et quel équilibre il prévoyait.
chaque M possède son équilibre propre , et le déterminer et la grosse difficulté
toute les réactions de ton bateau sur l'eau dépendent de cet équilibre .
Pour une carène donnée; cet équilibre dépend de la place du puits de dérive , des pieds de mat , la taille et la forme et la place des appendices ,le rapport foc/ gv


pour ce qui est des autres questions , elles ont été traitées sur le forum , cherche .... mais là encore ... les réponses sont multiples car chacun y apporte ses choix.

le mieux et je pense de te rapprocher d'un club ... bonne chance...et bienvenu dans le monde fascinant du M
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
JE Corbière
Messages : 40
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 14:33

Re: Construction M

Message par JE Corbière »

Ok merci de votre réponse.

Je ne sais pas du tout d'ou vient ma coque (qui date de pas mal d'années), qui l'a construite...

je peux vous mettre en ligne des photos si vous pouviez m'aiguiller :
[picasa]https://plus.google.com/photos/11139201 ... 3989515249[/picasa]

Merci de votre aide!

JE
mr hyde
Messages : 264
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 07:43
Localisation : FIN DE LA TERRE
Contact :

Re: Construction M

Message par mr hyde »

on dirait un déphi :?: :?:
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
Répondre