Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Alimentation électrique

Répondre
Odhinn
Messages : 14
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 19:22

Alimentation électrique

Message par Odhinn »

Je vais quitter le NIMh 3300 mAh de mon précédent catamaran pour alimenter le même servo treuil, un S400 de MxComponent pour mon future classe M. Je compte passer en LiPo 7,4 volt.....mais combien de mAh me conseillez vous ou utilisez vous?
Merci!
FRA 114
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 19:07

Re: Alimentation électrique

Message par FRA 114 »

slt

pour les lipo c'est entre 800 et 1100 mA pour la plus part ....

par contre regarde pour les LIFE c'est pas mal aussi tout depend de ton chargeur ....
moins de risques d'explosion ( ca peut arriver .... )

apres cela reste un choix .....
FRA 114 Responsable VRC au CNRK Arbitre VRC
FRA90
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Alimentation électrique

Message par FRA90 »

Hello !

Les life sont en 6.2 v > trop faible pour le MX 400 !
Pour ceux dont les lipo explosent il faut qu'ils respectent bien l'équilibrage et la charge !
Moi depuis bientôt 7 ans en Lipo jamais vu d'accu exploser .......
Si tu veux être peinard c'est du LIPO en 900mah et jusqu'à 2000mah selon l'autonomie que tu souhaite et la place dans la boite
d'accus du bateau !
Phil
Odhinn
Messages : 14
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 19:22

Re: Alimentation électrique

Message par Odhinn »

Merci!
PAOLO73
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 07:57
Localisation : montagne

Re: Alimentation électrique

Message par PAOLO73 »

slt Odhin et Philippe , j'ai des Life 2s-6,6v/....1800ma ça dure une journée tranquille , protection de l'eau impérative (genre pot de crème en pharmacie), chargeur spécifique , équilibrage , charge, décharge...en principe ça n'explose pas , mais vaudrai mieux sortir l'accu pour recharger, un jour ou j'avais oublié les accus Nimh... , je n'ai trouvé que des Graupner sans vouloir en faire la pub , même s'ils sont un peu plus chers (24€)pour le moment j'en suis content , je pense que ton treuil fonctionnera sous cette tension (6,6v), tu peux trouver moins lourds avec moins de capacité c'est bien aussi , prendre au moins 2 accus , en ce moment la température est un peu basse mais cela ne semble pas trop nuire à la durée d'utilisation , si tu optes pour lipo 2s = 7,4v , tu peux prendre moins de capacité donc moins lourd j'ai un ami qui navigue avec 800ma une journée avec deux accus... a toi de voir , @+P :P

Tu as terminé la coque?
Odhinn
Messages : 14
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 19:22

Re: Alimentation électrique

Message par Odhinn »

Ça avance lentement.....je suis sur le pont avant pour l'instant.......je dois confesser une baisse de régime...surement la période hivernale!!!!! mais je vais me reprendre!!!!
Je tente de fabriquer un truc comme çà:
Image

et là j'en suis à:

Image
Répondre