Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Restaurer un Margo

Répondre
So What ?
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015, 11:25

Restaurer un Margo

Message par So What ? »

Bonjour.
J'étais un fidèle et discret lecteur du forum, jusqu'à ce que j'acquiers un Margo, en piteux état, et m'inscrive. Quinqua, je pratique la VRC depuis pas mal d'années déjà, en multi 2M surtout (FRA56).
Pour en revenir au Margo, il est kevlar, de fabrication probable PG. Mais le précédent propriétaire a un peu massacré le pont. Il a taillé une grande ouverture entre la dérive et 12 cm du tableau arrière.
Puis il a tout recollé, mais le résultat n'est pas très heureux. ça gondole, se décolle, et pour tout dire, j'ai une légère appréhension quant à la rigidité de la coque.
J'ai donc besoin de vos précieux conseils pour le retaper le mieux possible.
- la coque du Margo est-elle encore compétitive ? Je veux dire que, une fois restaurée, vais-je ramasser les bouées à chaque régate, si je viens jouer avec vous ?
- peut-on greffer de la fibre de verre ou de carbone sur du kevlar ? Dès la question, on sent que je ne suis pas un costaud de la cuisine des composites ...
J'aurais surement d'autres questions à vous soumettre, mais on va commencer par le commencement.
Merci par avance.
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Restaurer un Margo

Message par patrice fra38 »

Compétitive ? ben 2 je crois au dernier CF par exemple...
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: Restaurer un Margo

Message par laurentbpox »

Bonjour,
Et joli programme que de redonner vie à un bateau bien né!
Sujet vaste, alors petit condensé en bref:
Oui tu peux appliquer n'importe quel tissu fibre carbone, kevlar entre eux, en terme d'adhérence, mécaniquement c'est très discutable.