Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

C'est quoi SHRS ?

Les règles de course ISAF, la jauge
Répondre
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

C'est quoi SHRS ?

Message par FRA 02 »

Bonjour,
Question de blaireau de fond de panier 😄 :
C'est quoi ce système SHRS Simple Heat Racing System ?
Une régulation des flottes inventée semble-t-il par les Croates et qui a l'air de plaire en IOM…
Un système qui permettrait d'engager plus de coureurs mais qui créerait une organisation de flottes en 2ème partie de championnat ou Grade 4 qui ne garderait que les meilleurs en flotte A sans montées ni descentes ?!
Comme la Medal Race des dériveurs grandeur, mais sur plusieurs courses ?
Des fins de championnats qui mettent en touche les modestes coureurs comme moi et risquent de les pousser à rester à la maison, notre seul espoir étant souvent d'aller une fois en A 😅
Merci des renseignements à venir. 🙏🏼
Dom Baron FRA02
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
FRA19
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 12:32

Re: C'est quoi SHRS ?

Message par FRA19 »

Bonjour Dominique,
Pour ma culture :
Qui t'as dit que ça semblait plaire en IOM ?
Merci d'avance, Gilles
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: C'est quoi SHRS ?

Message par FRA 02 »

Hello Bernard,
J'ai vu par hasard des conversations sur le site International One Meter Sailing
https://www.facebook.com/groups/200279930037252
Et quand j'écris "plaire en IOM", je veux dire "certains", surtout l'école croate Europe de l'est qui aurait, semble-t-il, inventé le SHRS.
Mais notre champion Olivier Cohen, ou Graham Elliott, par exemple, semblent assez sceptiques…😊
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Bernard
Messages : 567
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: C'est quoi SHRS ?

Message par Bernard »

Salut Dom, comme tu levois je ne me cache pas derrière le pseudo FR19. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le SHRS est tout à fait antipathique et personnellement je ne participerais jamais à une régate organisée avec ce système beaucoup trop élitiste.
FRA 19
FRA19
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 12:32

Re: C'est quoi SHRS ?

Message par FRA19 »

Bernard a tout à fait raison.
Du reste, c'est aussi l'avis de l'immense majorité des coureurs et y compris en IOM.
Ceci dit, les Croates ont pleinement le droit d'émettre une opinion divergente sur le sujet.
Gilles
olivierFRA100
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 08:31

Re: C'est quoi SHRS ?

Message par olivierFRA100 »

Le système est utilisé par les Croates, mais aussi en NZ et en Australie par exemple.

C'est amusant que vous disiez que ce système est élitiste, en discutant certains me disent que le HMS est élitiste...car il empêche les coureurs moyens de régater avec les "rock stars", alors que pendant les qualifs SHRS ils peuvent, et qu'il augmente les écarts de points, donc difficile de rattraper des places...

Je précise que comme le dit Dom, effectivement je n'aime pas non plus pour principalement 3 raisons :
- La qualif c'est comme des flottes de répartition, mais pendant 3 jours sur un gd championnat. Quand je me déplace sur un gd championnat, c'est pour régater avec les meilleurs, pas pour faire des flottes de répartition qui ressemblent en terme de niveau à ce qu'on trouve sur des régates de ligue
- En qualif très peu d'écart de points entre les meilleurs (pas de score au delà de 4/5 normalement sauf incident), donc la moitié du championnat ne sert à rien
- Et une fois en finale si tu es en "gold" c'est très bien, mais si tu es en flotte inférieure tu te bats pour la 20e, 40e ou 60e place...et pas mieux.

Le seul avantage c'est moins de blocage à cause de protest, mais tout ça pour ça ?
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: C'est quoi SHRS ?

Message par FRA 02 »

Merci World Olivier 😄🏆 de ces explications limpides et bien argumentées. 🙏🏼
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Répondre