Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

jauge d un class M deja jauge en australie

Les règles de course ISAF, la jauge
Répondre
nemolavau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022, 21:14

jauge d un class M deja jauge en australie

Message par nemolavau »

J ai fait l acquisition d un Indie jauge en mai 2021 en Australie. J aimerai savoir quoi faire pour le jauger en France pour regater suis licencie FFV au CVB Lac. J ai pose la question silence total donc je ne sais quoi faire
RM-1528-20220109085052.pdf
(222.45 Kio) Téléchargé 135 fois
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: jauge d un class M deja jauge en australie

Message par jb dupont »

Avez-vous regarder ici sur le site de la classe ?
Tout est indiqué je crois bien.
Si vous envisagez de régater sur notre beau support et sous la houlette de la FFV, il vous faut ensuite aller sur le site de la FFV "Pratiquer la VRC" pour :

demander un numéro de voile. Le numéro de voile qui vous sera attribué par la FFV sera votre numéro de VRC à vie.
demander un numéro de coque
En son temps, j'avais suivi ces procédures et j'avais obtenu les documents mis à jour.
"Merci Michel" ;)
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Bernard
Messages : 567
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: jauge d un class M deja jauge en australie

Message par Bernard »

Effectivement , comme dit Jean Baptiste, tout est indiqué sur le site de l'asso classe M (http://classem.org/competition/Regater.php)

En pratique il te faudra :
-prendre rendez-vous avec Bernard Mothe qui est le responsable VRC du CVBL et mesureur classe M
-demander un N° de voile

En attendant, tu peux parfaitement régater avec ton certificat de jauge et ton N° Australien

Bienvenue au classe M
FRA 19
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: jauge d un class M deja jauge en australie

Message par joseph »

Normalement si le bateau a été mesuré Michel est en mesure de transformer le certificat, il n'y a normalement pas de raison de faire mesurer le bateau de nouveau.
Les règles de jauge sont identiques pour tout les pays membres alors, à moins de ne pas faire confiance aux mesureurs étrangers..........
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: jauge d un class M deja jauge en australie

Message par jb dupont »

J'imagine que le numéro de coque est donné par pays et non pour tous les pays, non ?
Du coup le bateau va se voir attribué un nouveau numéro si c'est le cas...
Modifié en dernier par jb dupont le ven. 25 févr. 2022, 12:03, modifié 1 fois.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: jauge d un class M deja jauge en australie

Message par joseph »

Effectivement Michel attribuera un nouveau numéro sur la base du certificat existant.
Répondre