Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Transport classe M en avion

Répondre
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Transport classe M en avion

Message par Peo »

Bonjour à tous
J’envisage de voyager avec un classe M gréement classique en avion pour la Norvège avec Air France. La taille maxi des bagages étant L+l+h <158cm ça ne passe pas.
Mon sac de kite pour la coque et la quille fait 150cm et le mat 185cm dans un tube.
Air France est très opaque au niveau des tarifs des bagages hors gabarit et je ne trouve absolument aucune information sur le net , il faut se présenter au moment de l’enregistrement des bagages au guichet hors gabarit pour connaître le prix . Donc sûrement grosse surprise et impossibilité de ramener le bateau à la maison à moins d’être accompagné à l’aéroport ou de ne pas partir.
Pour ceux qui font des régates à l’étranger en prenant l’avion, auriez vous des informations tarifaires et pratiques à me donner sur le transport en soute d’un classe M ?
Merci
Pascal
nefertum
Messages : 47
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 17:24
Localisation : 91650 BREUILLET

Re: Transport classe M en avion

Message par nefertum »

le site air france donne un certain nombre de réponses
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Transport classe M en avion

Message par Peo »

Tu penses bien que j'ai parcouru le site dans tous les sens à propos des bagages .Il n'y a aucune information sur les tarifs des "bagages plus grands" et un bateau RC n'est pas considéré comme un équipement de sport.C'est donc un bagage hors gabarit.
Certains bagages hors gabarit considérés comme équipement de sport sont acceptés sans supplément dans la limite du poids de 23kg et de L+l+h < 300cm
pour chaque activité il est bien précisé exactement et exhaustivement ce que peut contenir exclusivement le bagage.sac de golf ,club de golf, sac de pêche ,canne à pêche.ski,planche à voile ect....
Je pense que ça ne passe pas si tu fais passer ton bateau dans un sac de golf en prétendant que ce sont des clubs.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait eu une expérience concrète de comment cela se passe .Car la seul info disponible sur le site air France est de se présenter au comptoir bagages hors gabarit le jour du départ et là c'est un peu la roulette en fonction de sur qui tu tombes.
Une planche à voile passera gratuitement et un voilier RC de 6kg passera pour 200 euros.
Merci pour ton aide en tout cas
olivierFRA100
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 08:31

Re: Transport classe M en avion

Message par olivierFRA100 »

Je ne sais pas si certains l'ont fait en M, mais probablement, en tout cas en classe 1m on voyage régulièrement avec les boîtes à voiles dans des housses de surf ou de kite, et ça passe "crème" chez Air France KLM. et BA aussi.
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Transport classe M en avion

Message par Peo »

Ok merci pour l'info
Je n'ai pas osé et je suis parti avec un rg65 qui rentre dans la valise.
Répondre