Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Bonjour de Charente-Maritime

Vous venez de vous inscrire au forum ? Vous pouvez vous présenter ici, si vous le souhaitez.
Jerem17600
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 mars 2024, 19:10

Re: Bonjour de Charente-Maritime

Message par Jerem17600 »

Alors j'avoue j'ai un peu de mal a voir de quoi tu parle !
Sur la partie avant du bateau, j'ai un anneau et un crochet l'un à coté de l'autre, c'est ça ? Il y avait aussi une barrette inox avec une boule ...
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Bonjour de Charente-Maritime

Message par FRA13 »

Jerem17600 a écrit : mer. 06 mars 2024, 19:18 Bonjour à tous
Je me présente, Jeremy de la Charente maritime, de Royan plus précisément. J’ai 40 ans et pratique la VRC depuis le début de l’année dernière
Notre club pratique principalement le DF65, petit lac mais grand plaisir avec cette catégorie de bateau !!
Évolution rapide vers le RG65 plus performant, puis vers la catégorie IOM sur le club d’Angoulême après une journée découverte …. Bref piquer très rapidement aux voiliers RC !!!

Par chance, je suis tombé sur une occasion prêt de chez moi … un Classe M STRAKERS III, dont j’ai retrouvé son historique en fouillant sur différent forum et vidéo :D
Il a appartenu à Philippe MOREAU, FRA90 … (si je me trompe pas) et avant à ROBERT WALSH qui a participé au Championnat du Monde en 2012 en Bretagne (3 ieme place ! )
Bonjour,
Robert Walsh à fini 7ème
FRA90
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Bonjour de Charente-Maritime

Message par FRA90 »

Jerem17600 a écrit : ven. 08 mars 2024, 11:58 Alors j'avoue j'ai un peu de mal a voir de quoi tu parle !
Sur la partie avant du bateau, j'ai un anneau et un crochet l'un à coté de l'autre, c'est ça ? Il y avait aussi une barrette inox avec une boule ...
Les deux pièces à l'avant sont les maintiens d'un demi anneau inox qui tiens la barre sous bomette en place
Regardes cette photo de chez Chris Sails et tu comprendra :
https://www.facebook.com/chrissailsRC/p ... 38/?type=3

Regardes aussi cette annonce parue sur ce forum et le détail des gréements classiques sur la photo du bas :
viewtopic.php?t=2064
Philippe
Jerem17600
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 mars 2024, 19:10

Re: Bonjour de Charente-Maritime

Message par Jerem17600 »

Alors oui ça c’est bon j’ai bien le système de fixation ! Je ne connaissais pas du tout ce principe. J’ai préféré l’enlever avant de la perdre d’ailleurs cette pièce :)
Répondre