Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Mauvaise nouvelle

Répondre
Bernard
Messages : 568
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Mauvaise nouvelle

Message par Bernard »

Mail reçu ce soir de Patrick Gérodias :

"J'ai le triste et douloureux privilège de vous annoncer que notre ami Emile Servella est décédé ce matin au cours d'une hospitalisation qui ne présentait pas, a priori, de caractère de sérieuse gravité. Il allait avoir 90 ans !"

Pour ceux qui ne le connaissait pas bien, Emile avec son ami Géro ont été à l'origine du rattachement de la VRC à la FFvoile. tous les deux, avec Alain Germond et Gerardt Schmidt, ils ont parcouru la France pour faire connaître la VRC et organiser des régates.
Emile, nous pensons tous à toi...
FRA 19
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Mauvaise nouvelle

Message par FRA13 »

Sincères condoléances à sa famille.
La VRC est bien triste de perdre un artisan de la première heure de notre secteur, qui a ouvré bénévolement avec un grand dévouement à la ligue Ile de France de voile, la Fédération Française de Voile et au secteur VRC pendant presque 30 ans. :cry:
ara
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 14:00

Re: Mauvaise nouvelle

Message par ara »

Son expérience et son aide dans les attributions, les préparations, les réalisations et les réussites de tous les grands rassemblements à Marseille m'en avaient fait plus qu'un ami que le YCPR honorait à chacun de ses derniers passages. Merci Milou.
FRA90
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Mauvaise nouvelle

Message par FRA90 »

J'ai pu connaitre la première fois, Émile, lors du championnat de France couru en 1988 sur le lac de Ty Colo à Saint Renan !
Il avait fait 20 ème et preuve d'une très grande courtoisie sur le plan d'eau !
Un grand Monsieur de la VRC vient de nous quitter.
Je suis bien triste.
woolfi
Messages : 522
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Mauvaise nouvelle

Message par woolfi »

c'était un homme charmant et respectable, il a beaucoup fait pour notre discipline, que la terre lui soit douce
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Mauvaise nouvelle

Message par FRA 02 »

Émile fut un pionnier de la VRC en France. Il faut rappeler qu'il a été le tout premier champion de France Marblehead en 1980, à Reims. Respect !
C'est grâce à des modélistes et régatiers comme lui, à la fois coureur et arbitre FFV et membre éminent du club FFV-FFMN Arc en Ciel, qu'il n'y a pas de frontières à la passion du modélisme, à notre passion de la régate VRC…
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
dejah
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015, 11:51
Localisation : Sophia Antipolis
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par dejah »

Bonjour à tous,
Cette nouvelle m'attriste profondément, Emile était un ami de la première heure, celle des années 70, de mes tout débuts en VRC à Créteil. J'ai le souvenir d'un homme bon, aimable, et d'un dévouement sans pareil. J'ai le souvenir de son fils, parti beaucoup trop tôt, de sa fille aussi, à laquelle je pense, et de tous les instants de passion que nous avons partagé lors de cette glorieuse époque. Va en paix Mimile !

Pierre Jahan

PS: le CF Marblehead existait déjà dans les années 70 ;-)
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Mauvaise nouvelle

Message par FRA13 »

Dominique voulait dire CF FFV bien sur.
Répondre