Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Nav près de saint-gilles croix de vie vendée

Johan Poulain
Messages : 312
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: Nav près de saint-gilles croix de vie vendée

Message par Johan Poulain »

Bonsoir à tous,

Voila près de 3 ans que nous naviguons quasiment tous les samedi après-midi sur ce plan d'eau le matos et la flotte a progressé.

https://plus.google.com/114837997431534314717/posts

Je viens de découvrir sur le site des 1 mètre, que dimanche 21 une 5B (j'ai toujours pas bien compris ce que cela signifie) va se dérouler. http://classe1m.ipbhost.com/index.php?/ ... e-de-riez/

Evidemment, nous allons regarder cela tout en naviguant.

A titre personnel, j'envisage enfin de prendre une licence pour la prochaine saison et faire jauger mon bateau. Je reviendrais vers vous d'ici quelque temps pour les modalités.
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Nav près de saint-gilles croix de vie vendée

Message par FRA 140 »

Johan Poulain a écrit :
A titre personnel, j'envisage enfin de prendre une licence pour la prochaine saison et faire jauger mon bateau. Je reviendrais vers vous d'ici quelque temps pour les modalités.
Tu seras le bienvenu, de tout façon je ne me fais pas soucis, j'ai vu que tu étais bien encadré.
Concernant la jauge je descends régulièrement sur Nantes, si tu as besoin de mes services michel sais ou me joindre ;)
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
FRA90
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Nav près de saint-gilles croix de vie vendée

Message par FRA90 »

JOHAN a écrit :
Je viens de découvrir sur le site des 1 mètre, que dimanche 21 une 5B (j'ai toujours pas bien compris ce que cela signifie)
va se dérouler.

Petite explication si cela peut t'aider :
Les Grades « Sportifs » :

• Grade W : Championnats du Monde de Classe Olympique et de Match Race ainsi que des
Classes « Haut Niveau » Habitable*,

• Grade 1 : Epreuves « majeures » à participation internationale, en Voile Olympique, Match Race et Classes « Haut Niveau » Habitable*,

• Grade 2 : Epreuves à participation internationale de Voile Légère, Match Race et Habitable*,

• Grade 3 : Championnats de France « Evènement FFVoile »,

Epreuves « majeures » à participation nationale en Voile Légère, Match Race et Habitable*

Epreuves à participation internationale dont le niveau sportif est inférieur au Grade 2.

• Grade 4 : Championnats de France qui ne sont pas « Evènement FFVoile ».

Epreuves à participation nationale ou regroupant plusieurs Ligues d'un niveau sportif supérieur aux Grades 5A – 5B et 5C, en Voile Légère, Match Race, et Habitable*. Pour nous, c'est le cas des inter ligues,

• Grades 5A – 5B et 5C :

Epreuves à participation des membres de clubs, des coureurs d'un ou plusieurs départements ou bassins et d'une ou plusieurs Ligues dont le niveau sportif est inférieur au grade 4, en Voile Légère, Match Race et Habitable1,

Les Grades 5A – 5B et 5C doivent permettre la promotion de la pratique compétitive conviviale, du plan local au plan régional, en Voile Légère, Habitable* et Match Race.

Exemple :

• Régate de club, ou d'été : Grade 5C

• Régate départementale : Grade 5B

• Régate de ligue : Grade 5A

• Sélective inter ligue : Grade 4
Johan Poulain
Messages : 312
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: Nav près de saint-gilles croix de vie vendée

Message par Johan Poulain »

Merci pour ces précisions, comme on dit, je me coucherais moins.... ce soir.

Dans le but de faire jauger, si j'ai bien compris, la première étape est la licence ?

Pour la prochaine saison, il faut s'y prendre à partir de quand.

C'est pas bizarre ? Ce que je ne pense pas, mais imaginons que le bolide, on peux espérer..... ne passe pas la jauge, le temps de fabriquer un nouveau pur sang et le mettre au point, la saison est finie.
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Nav près de saint-gilles croix de vie vendée

Message par Denis »

tout est là:
http://classem.org/competition/Regater.php

une coque compatible avec la jauge du moment quelle fait la bonne taille et que sa forme n'est pas trop biscornue; c'est facile !
par contre voile et gréement doivent être dessinés et réalisés avec précision .
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
FRA90
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Nav près de saint-gilles croix de vie vendée

Message par FRA90 »

[quote="Johan Poulain"]Merci pour ces précisions, comme on dit, je me coucherais moins.... ce soir.

Dans le but de faire jauger, si j'ai bien compris, la première étape est la licence ?

Pour la prochaine saison, il faut s'y prendre à partir de quand.




Pour la licence FFV : Si tu n'as pas été titulaire d'une licence FFV depuis au moins 5 ans tu as le droit à la PRIMO LICENCE :
Je m'explique : tu choisis le club de voile dans lequel tu souhaites prendre ta licence (attention car en plus de la licence en général il faut
prendre son adhésion au club et là les prix vont de 1 à 100.....)
Si tu prends ta licence en Septembre elle va courir en tant que primo licence jsuqu'à la fin de l'année suivante soit au total 16 mois au lieu de 12.
tous les renseignements sur le site FFV ici : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... _clubs.asp
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Nav près de saint-gilles croix de vie vendée

Message par FRA 140 »

Johan Poulain a écrit : mais imaginons que le bolide, on peux espérer..... ne passe pas la jauge, le temps de fabriquer un nouveau pur sang et le mettre au point, la saison est finie.
Michel n'est pas un mesureur officiel mais son expérience suffisamment grande pour te dire si ton bateau a un risque de ne pas passer à la jauge.
Sinon au vu de tes photos rien ne me choc, après faut voir avec les gabarits et le mètre étalon ;)
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Répondre