Page 1 sur 5

QUESTION A TOUS ...

Posté : dim. 20 mars 2022, 20:32
par BLONCE
Il n'est pas habituel de poster une question ouverte à tous mais , par exemple, le dernier CF de St Hilaire à ouvert un débat, au delà de toute polémique, qui attend aujourd'hui une réponse, y compris de nos institutions et fédérations.
Nous avons tous vécu une régate inégale vis à vis de la situation physique de certains d'entre nous, voire de leur handicap.Il ne faut pas que cette situation se reproduise, mais qu'il soit acté qu'il n'y ait plus d'inégalité entre nous sur la vision des parcours et de navigation.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, nous, les valides,avions le droit de nous déplacer de plus de 200 m afin d'améliorer nos perceptions, alors que d'autres n'y avaient pas accès de par leur handicap.
Nous demandons donc votre avis pour que soit acté auprès de toutes les organisateurs de d'épreuves, fédération et instances de tutelle :
- La réduction de la zone de contrôle doit être accordée automatiquement dès qu'un concurrent en situation de mobilité réduite  la demande
- l'adaptation des parcours si besoin
Avoir un handicap ou une mobilité réduite est un droit, l'équité est aussi un devoir . 
Notre moyenne d'âge est aujourd'hui de plus de 60 ans, et personne d'entre nous n'est à l'abri de ce retrouver un jour avec ce genre de difficulté, provisoirement ou définitivement et nul aimerait être exclu de nos joutes ce jour-là. 
Le handicap ne doit jamais être un barrage à notre activité, qui est l'une des rares ouverte à tous, IL FAUT QU'ELLE LE RESTE.
Un grand merci pour vos retour et réflexions , c'est aussi grâce à ce type d'échanges que nous grandissons en restant des enfants intelligents pour continuer à jouer avec nos stradivarius !

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 07:38
par wayfarer
Cela me parait etre une evidence paulo , je suis totalement pour ,,,

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 07:54
par Bernard
Tout à fait d'accord avec toi, et même tellement d'accord que j'en avais fait la demande aux arbitres du CF, mais malheureusement sans succès. Il serait souhaitable à l'avenir que tous les coureurs fassent bloc pour exiger une zone de contrôle réduite quand cela est nécessaire.

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 08:17
par Kubis
Bonjour à Tous,

Dans ce cas, il est possible de faire un parcours avec une distance réduite et du coup multiplier le nombre de tour, je pense que cela pourrait même ouvrir de portes, je suis complètement favorable, cela doit être intégré.
Cela pourrait être mis en avant auprès de la Fédération.
Merci Paulo

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 08:48
par gilles
salut à tous,
complétement d accord avec cette réflexion et avec toutes bonnes idées qui pourraient aller dans ce sens.
en espérant une réaction rapide et efficace pour que tout le monde soit sur le même point d égalité le plus rapidement possible.
avis a chaque organisateur.

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 08:58
par ManuelFRA15
Trés bien pour tout le monde, ma vue ne me permet plus de voir les bouées qui sont trop loin et c'est vraiment dommage de louper une course la dessus,
Bravo Paulo et agissons tous ensembles.

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 09:55
par LESTARTIT
100 % d'accord Paul...C'est une évidence

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 11:39
par Satora
Evidemment totalement pour
Ça devrait déjà être obligatoire
On peut peut être l imposer dans les IC sans attendre la validation officielle de la FFV

Et l idee de kubis ci dessous serait complémentaire
Kubis a écrit : lun. 21 mars 2022, 08:17 Dans ce cas, il est possible de faire un parcours avec une distance réduite et du coup multiplier le nombre de tour, je pense que cela pourrait même ouvrir de portes

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 14:25
par vantouroux
Bonjour

L'équité dans la pratique de notre sport est un droit inaliénable qui mérite le respect et d'être partagé par tous.

Patrick

Re: QUESTION A TOUS ...

Posté : lun. 21 mars 2022, 14:45
par olivierFRA100
Pour info il y a eu une réunion en visio à ce sujet entre les classes VRC et la FFV, seuls les M et 1m se sont connectés.

Le résultat est la proposition d'ajout à l'avis de course type de la phrase suivante :
"Les concurrents concernés par l’application de la RCV E 3.9 (personnes en situation de handicap) sont priées de contacter l’AO pour que des arrangements aussi équitables que possible soient étudiés pour leur participation."

Intégré à l'adc du CF 1M 2022.