Ancien classe M en rénovation.recherche docs
Posté : dim. 23 avr. 2023, 20:10
Bonsoir à tous,
J’ai acheté il y a quelque temps, un ancien classe M en kevlar mais totalement vide…. ! Il reste bien un souvenir de support de servos à l’arrière, mais en dehors d’un mât à balestron (jeu A) et d’un gréement complet, également en balestron ( probablement C2 ou B1, bref la plus petite..), il n’y a rien !
Comme je le remonte non pour la régate mais juste pour l’agrément, je recherche quand même tous les renseignements possibles que l’on peut récupérer aujourd’hui !
Après une recherche attentive, J’ai déjà retrouvé, grâce à mon club, la parution MRB qui concerne le cedar club. L’avis de gens plus compétents et connaisseurs que moi en modèle réduit, et les photos que j’ai trouvé ainsi que la comparaison avec l’article cité plus haut m’ont fait penser que ce bateau pourrait être un cedar club. Il est en kevlar et dans l’article de MRB, l’archi indique ce matériaux pour la construction.
Par contre, il n’a qu’un pied de mât pour un gréement en balestron alors que le même article l’indique en gréement classique…
C’est donc là que je fait appel aux souvenirs des anciens du classe M. Sur la coque, figure un N°…2 44, une année 1990 et un tampon semblant être un tampon de jauge de coque. (Je tiens les photos à dispo). Y aurait il un endroit sur le net ou je pourrait trouver à quoi et/ou à qui appartiennent ces renseignements ? Un genre de Base de données ou je pourrait retrouver, à quelle course se rapporte le numéro et le tampon, quel est le genre de coque, et éventuellement le coureur en question…?
Et si, par hasard, vous aviez les plans du Cedar Club et que vous puissiez me les transmettre (le plan de MRB n’est pas complet et il manque les couples..!) je vous en serais infiniment reconnaissant.
Toutes mes excuses pour ce post un peu long.
Gilles
J’ai acheté il y a quelque temps, un ancien classe M en kevlar mais totalement vide…. ! Il reste bien un souvenir de support de servos à l’arrière, mais en dehors d’un mât à balestron (jeu A) et d’un gréement complet, également en balestron ( probablement C2 ou B1, bref la plus petite..), il n’y a rien !
Comme je le remonte non pour la régate mais juste pour l’agrément, je recherche quand même tous les renseignements possibles que l’on peut récupérer aujourd’hui !
Après une recherche attentive, J’ai déjà retrouvé, grâce à mon club, la parution MRB qui concerne le cedar club. L’avis de gens plus compétents et connaisseurs que moi en modèle réduit, et les photos que j’ai trouvé ainsi que la comparaison avec l’article cité plus haut m’ont fait penser que ce bateau pourrait être un cedar club. Il est en kevlar et dans l’article de MRB, l’archi indique ce matériaux pour la construction.
Par contre, il n’a qu’un pied de mât pour un gréement en balestron alors que le même article l’indique en gréement classique…
C’est donc là que je fait appel aux souvenirs des anciens du classe M. Sur la coque, figure un N°…2 44, une année 1990 et un tampon semblant être un tampon de jauge de coque. (Je tiens les photos à dispo). Y aurait il un endroit sur le net ou je pourrait trouver à quoi et/ou à qui appartiennent ces renseignements ? Un genre de Base de données ou je pourrait retrouver, à quelle course se rapporte le numéro et le tampon, quel est le genre de coque, et éventuellement le coureur en question…?
Et si, par hasard, vous aviez les plans du Cedar Club et que vous puissiez me les transmettre (le plan de MRB n’est pas complet et il manque les couples..!) je vous en serais infiniment reconnaissant.
Toutes mes excuses pour ce post un peu long.
Gilles