Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

5A, SRV 01/10/2023 à Etel

Avis de course, résultats, etc.
Johan Poulain
Messages : 310
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: 5A, SRV 01/10/2023 à Etel

Message par Johan Poulain »

Bonsoir à tous,

La web cam semble avoir fait son effet, sauf imprévu, je devrais être des vôtres demain matin.
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
jb dupont
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: 5A, SRV 01/10/2023 à Etel

Message par jb dupont »

Les résultats sont

https://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Clmt ... lid=190840
Bravo à Patrice et à Johan qui lui a donné du fil à retordre...
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
patrice fra38
Messages : 907
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: 5A, SRV 01/10/2023 à Etel

Message par patrice fra38 »

Merci à tous d’être venus tester ce chouette plan d’eau. Je crois que l’on a tous apprécié. Juste on prévoira la prochaine fois une mise à l’eau plus simple type annexe rigide ou petit cata jaune du club. Une journée incroyable de beau temps. Le public était bien là plein de questions.
Le matin le vent un peu trop orienté perpendiculaire à la digue nous a compliqué la vie puisque les bouées étaient loin et dans le soleil. On fait 6 course largement dominées par Johan, toujours aussi rapide. Après un petit repas, tajine poulet citrons confits olives que j’avais préparé puis un dessert, on a repris les manettes. Le vent oscille peu à peu à droite nous permettant de faire 7 courses supplémentaires. Françoise Dettling et Paul Hervé nous ont mouillé de bons parcours permettant toujours de garder du jeu.
A 16h on a dit stop et c’était bien. Avec Véro on a rapidement rapidement saisi les résultats et on est passés à la remise des prix avec une dotation du sponsor de la SRV, le bijoutier Mégalithes.
Pour ma part je ne pensais pas naviguer vu ma journée d’enfer de samedi, un joli Covid ma littéralement pris la tête avec de gros pics de fièvre. Mais j’ai tenté, difficilement au début et je me suis pris au jeu et desembrumé le cerveau petit à petit entre deux pics de fièvre. C’était vraiment chouette les différentes joutes que j’ai vécue avec vous tous pour arriver à un sympathique podium avec Johan et Christian le petit jeune qui monte ;) Merci !
Merci Françoise et ta team d’être venu nous supporter ;)
Merci à la mairie D’Etel.
Merci Véro de me supporter.

La prochaine on affinera encore plus l’ensemble de la régate. Merci pour votre indulgence.
Tout le monde fait des erreurs meme ceux qui ne le reconnaissent jamais. Le tout c’est d’apprendre et avancer ;)
A la prochaine avec grand plaisir.
Johan Poulain
Messages : 310
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: 5A, SRV 01/10/2023 à Etel

Message par Johan Poulain »

Bonjour à tous,

Effectivement nous avons passé une bien belle journée avec ce cadre exceptionnel surtout pour un premier octobre.

De belles joutes malgré la présence encore de trop nombreux passages de bouées et croisements occasionnant des accrochages. Choquer ou laisser porter pour se donner la place de virer et passer derrière reste nettement moins préjudiciable que s'enchevêtré mais c'est malheureusement trop rarement l'option choisie.

Beaucoup d'arrivés très serrées de part une belle homogénéité des vitesses des bateaux vue sur les longues remontées ou descentes en bord à bord. Bref tout ca pour dire que Patrice à fait la différence sur ses choix de nav.

Des nouvelles du boiteux de l'après-midi, malheureusement comme je le redoutais je suis désormais immobilisé avec le pied platré :oops: a méditer sur les moyens d'expression de certaines frustrations.... Au moins c'était discret et c'était peut-être aussi bien vu le très très nombreux public qui n'a pas manqué de souligner la présence de "tension lors de certains échanges verbaux".

Merci à l'équipe du SRV, et à l'équipe qui nous a encadré (cadré) durant cette journée.

Bonne régate à vous ces prochaines semaines
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
jb dupont
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: 5A, SRV 01/10/2023 à Etel

Message par jb dupont »

Merci pour les comptes rendus sympas ! :D
Bon si je résume, Etel c'est bien, cela soigne le Covid de Patrice, mais cela casse le pied de Johan et c'est toujours aussi ardent à la bouée où ça s'invective "salé" !
:oops:
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Momiflette
Messages : 25
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021, 06:36
Contact :

Re: 5A, SRV 01/10/2023 à Etel

Message par Momiflette »

Hey coucou !
J'espère que tout le monde est bien rentré, avec une grosse pensée pour Johann le guerrier et son ripaton. ;)
Je viens déposer quelques photos narrées dans le Monde de Kiki pour raconter cette belle journée sous le soleil, et... face à la mer.
Je vous souhaite à tous une excellente journée, et au plaisir de se recroiser.

http://lemondedekiki.net/une-regate-13-attendue-a-etel/
jb dupont
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: 5A, SRV 01/10/2023 à Etel

Message par jb dupont »

Génial les photos, merci Kiki.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Répondre