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La Flysky "haut de gamme" PL18
La Flysky "haut de gamme" PL18
Il y a un an environ, j'ai acquis une radio FLYSKY de luxe... Elle a des caractéristiques originales et je vous les présente dans un court article du site que vous pouvez trouvez là. ou encore ici.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
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Re: La Flysky "haut de gamme" PL18
Bonjour
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article sur la PL18 qui semble être une belle radio.
J’ai quelques interrogations :
- le câble de charge (micro USB ou USB C?) en quoi est il spécifique ? Si il n’est pas avec une radio d’occasion ou peut on en trouver un en rechange?
- je suis perplexe en regardant les offres sur Ali Express: on trouve des PL18 et des PL18S: quelle est la différence ?je ne trouve pas. Et on trouve des prix allant de 250€ à 600€ environ sans qu’il y ait de différence visible. Ou est l’embrouille ??? Y a t il des nuances entre plusieurs modèles?
Par avance merci de votre aide
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article sur la PL18 qui semble être une belle radio.
J’ai quelques interrogations :
- le câble de charge (micro USB ou USB C?) en quoi est il spécifique ? Si il n’est pas avec une radio d’occasion ou peut on en trouver un en rechange?
- je suis perplexe en regardant les offres sur Ali Express: on trouve des PL18 et des PL18S: quelle est la différence ?je ne trouve pas. Et on trouve des prix allant de 250€ à 600€ environ sans qu’il y ait de différence visible. Ou est l’embrouille ??? Y a t il des nuances entre plusieurs modèles?
Par avance merci de votre aide
Re: La Flysky "haut de gamme" PL18
La charge de la radio peut se faire de deux façon, sans fil avec un accessoire qui permet de poser la radio pour la recharger ou par USB C - mais un câble normal décharge la batterie, il faut absolument le cable vendu avec la radio ou bien celui qui est fourni avec l'accessoire dont je parle qui permet de recharger la radio sans fil. On peut acheter l'accessoire sur aliexpress par exemple.
Il y a bien deux modèles - un modèle est conçu pour piloter des engins de chantier - il dispose de levier que l'on peut utiliser avec des gants en extérieur et le logiciel contient des fonctions supplémentaires.
La plasturgie et l'électronique sont les mêmes.
Le modèle de base est déjà suffisant pour notre activité.
A l'usage, la radio est très pratique. Aucune perte de connexion car le protocole radio/recepteur est vraiment top (AFHDS 3).
Je ne recommande pas le récepteur sans antenne cependant. Dans nos bateaux en carbone, cela ne passe pas top à 100 mètres. Le récepteur 4 canaux est parfait.
La batterie interne est un défaut à mon sens. C'est le défaut principal.
C'est un problème si on navigue sans recharger plus de 8 heures.
Il y a bien deux modèles - un modèle est conçu pour piloter des engins de chantier - il dispose de levier que l'on peut utiliser avec des gants en extérieur et le logiciel contient des fonctions supplémentaires.
La plasturgie et l'électronique sont les mêmes.
Le modèle de base est déjà suffisant pour notre activité.
A l'usage, la radio est très pratique. Aucune perte de connexion car le protocole radio/recepteur est vraiment top (AFHDS 3).
Je ne recommande pas le récepteur sans antenne cependant. Dans nos bateaux en carbone, cela ne passe pas top à 100 mètres. Le récepteur 4 canaux est parfait.
La batterie interne est un défaut à mon sens. C'est le défaut principal.
C'est un problème si on navigue sans recharger plus de 8 heures.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
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Re: La Flysky "haut de gamme" PL18
Merci!
Je viens d’en trouver une a priori neuve et complète sur lbc.
Vous mettez quoi comme acvu de réception pour alimenter 3 servos et le treuil?
Sur mon M et mon classe 10 des 80’s j’ai 3 servos en plus du treuil:
- barre
- trimer de foc
- débordeur de foc
J’ai l’impression que ça ne se fait plus mais j’ai envie de conserver cette configuration d’origine
NiMh? Autre? Quelle capacité est raisonnable ?
Merci !
Je viens d’en trouver une a priori neuve et complète sur lbc.
Vous mettez quoi comme acvu de réception pour alimenter 3 servos et le treuil?
Sur mon M et mon classe 10 des 80’s j’ai 3 servos en plus du treuil:
- barre
- trimer de foc
- débordeur de foc
J’ai l’impression que ça ne se fait plus mais j’ai envie de conserver cette configuration d’origine
NiMh? Autre? Quelle capacité est raisonnable ?
Merci !
Re: La Flysky "haut de gamme" PL18
Nous utilisons des accus LIPO 2S en général et cela permet d'alimenter le treuil et un ou deux servos (c'est mon cas sur le Skalpel où il y a deux servos en plus du treuil)...
Si vous avez des servos anciens, ils ne doivent pas supporter les accus modernes du type Lipo qui sont en 7,4 volts.
Mais dans votre cas je vous recommenderai de prendre des accus LIFE en 6.6 volts plutôt - LIFE 2S de 1000 mAh ou 800 mAh.
On passe pratiquement l'après-midi avec un accus. En régate on change l'accus toutes les 4 manches par exemple.
On trouve des Accus LIFE 2S sur flashrc.com par exemple en 800 mAh qui sont très bien.
Attention à la charge des accus modernes, il faut absolument les charger avec un chargeur qui permet de conserver l'équilibre des tensions entre les 2 éléments. Par exemple un modèle simple comme celui-ci
Car sinon les accus peuvent chauffer, gonfler et voire prendre feu.
Si vous avez des servos anciens, ils ne doivent pas supporter les accus modernes du type Lipo qui sont en 7,4 volts.
Mais dans votre cas je vous recommenderai de prendre des accus LIFE en 6.6 volts plutôt - LIFE 2S de 1000 mAh ou 800 mAh.
On passe pratiquement l'après-midi avec un accus. En régate on change l'accus toutes les 4 manches par exemple.
On trouve des Accus LIFE 2S sur flashrc.com par exemple en 800 mAh qui sont très bien.
Attention à la charge des accus modernes, il faut absolument les charger avec un chargeur qui permet de conserver l'équilibre des tensions entre les 2 éléments. Par exemple un modèle simple comme celui-ci
Car sinon les accus peuvent chauffer, gonfler et voire prendre feu.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
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