Page 1 sur 1

Voile de quille

Posté : mar. 27 août 2024, 12:58
par Lazareth Sébastien
Bonjour

Je suis à la recherche d un voile de quille de indie ,le long, si je pouvais m éviter de le fabriquer ... si vous avez des adresses je suis preneur.

Merci

Re: Voile de quille

Posté : mar. 27 août 2024, 20:42
par jb dupont
Sebastien,
Pour la dérive, il y a plusieurs solutions à mon avis :
- Sur mon Indie, j'avais acheté une dérive SISCO "Pitch", et je l'avais adaptée à mon bateau en prenant modèle sur la dérive que j'avais. On peut se procurer une dérive Pitch chez SISCO Composites, dans la région nantaise. contact@sisco-composites.fr - Monsieur PIGANO.
- On peut monter une dérive TopForm aussi, il faut je crois passer par Chris VAES - il y a deux modèles, un pour classe M et un pour classe 10 - chrissails.com
- PG modèlisme vend des dérives qu'il fabrique également - j'en ai une neuve si tu es intéressé - il faut la monter.

- Enfin trouver un Miste qui en a une et qui veut bien te la céder...

Re: Voile de quille

Posté : mer. 28 août 2024, 19:47
par jb dupont
Je n'y pense que maintenant, mais il y a aussi David CREED aux UK qui fait de très bonnes dérives pour M et pour 10R. Voici son contact par téléphone seulement :
David Creed – hulls – foils – components – (Kism, Starkers) +44 (0)151 3427693

Re: Voile de quille

Posté : mar. 17 sept. 2024, 10:08
par papin patrick
Bonjour,
Il y a aussi robot yatch c'est le fabricant du grunge.

Re: Voile de quille

Posté : mar. 17 sept. 2024, 11:49
par jb dupont
Merci Patrick de compléter ce sujet.
Je mets le lien vers le site internet de Robot Yachts .
Dans un message privé (MP), qu'il m'a fait parvenir, Sébastien m'indique qu'il a trouvé son bonheur car l'un d'entre nous lui a proposé une dérive neuve qui lui convient.