Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

treuils

Achat, vente, troc
Johan Poulain
Messages : 310
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

treuils

Message par Johan Poulain »

Bonsoir,

Naviguant actuellement avec une hitec HS 785 HB, certes fiable mais lent, je suis en train de réfléchir à son remplacement, si j'exclu les RMG, je regarde actuellement du coté des treuils AA parts (easy ou quick) et les treuils de chez MX components (modèles S300 ou S330).

Si vous pouviez me faire part de retour d'expérience sur les points forts et les points faible , je suis preneur.


Merci d'avance
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
FRA 114
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 19:07

Re: treuils

Message par FRA 114 »

bonsoir

pour avoir un retour sur les AA parts et S300 t'en as pour ton argent
comme tjrs .....
les prix ne sont pas si eloignes que cela les uns des autres
au max il y a 50 - 60 € d'ecart

le rmg est une valeur sur apres a toi de voir ......

apres passer d'un HS 785 a un rmg .... c'est passe d'une 2CV a une ferrari ...... ;)
mais c'est pas le meme encombrement et necessite des fixations differentes

bon courage
FRA 114 Responsable VRC au CNRK Arbitre VRC
FRA90
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: treuils

Message par FRA90 »

Bonjour !

Perso j'ai un MX 330 pour mon multi coque 2 mètres et il fonctionne parfaitement ! (course de 600 mm)
de son coté Le MX 300 convient pour les classes M :
http://www.mxcomponents.com/en/winches- ... winch.html
ainsi que le EASY WINCH à 125 euros de chez AA Parts avec pignonerie carbon HF :
http://www.aa-parts.com/fr/treuils/easy ... e-280.html

La différence avec les RMG est que l'électronique est en partie séparée du système moteur et qu'il faut un bateau
bien étanche ou alors étancher la partie électronique.
Sinon au niveau fonctionnement > idem que RMG .....Moteur idem !
Tu as aussi un nouveau venu : TITAN WINCHS !
à voir .....en tous cas > étanche ! ! !
http://www.titan-winches.com/
Mais RMG = TOP mais Plus cher ! (j'en ai un pour mon M)
à toi de voir .....
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: treuils

Message par joseph »

J'utilise aussi le S 330 et j'en suis très content . Effectivement l'électronique est mal protégée pour cela j'ai fermer les 2 côtés avec un produit vendu chez Conrad "" plasti dip "" et je me suis arrangé pour élever l'électronique avec un bout qui est fixé sur l'intérieur de la coque . Je viens de faire partir 2 treuils en révision , 1 pour bruit anormal de la pignonerie, 2 pour fil coupe en alim sur une grosse diode . Les treuils on mis 8 jours pour arriver et sont répartis de suite d'Italie . Une charmante personne au SAV . Vous tiendrais au courant de la suite .
Johan Poulain
Messages : 310
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: treuils

Message par Johan Poulain »

Bonsoir,

Pour vous tenir au courant, j'ai opté pour le S300 de chez MX components. Je crains d'avoir néanmoins un problème, j'ai lu après avoir commandé, que la course maxi était de 360 mm. Si c'est bien le cas, ça passera pour les gréements classiques, qui nécessite 315 mm, mais pour mon balestron avec la sur-course, j'ai besoin de 435 mm. Cela ne posait pas de problème pour le Hitec.

Pouvez vous me confirmer que malgré une télécommande programmable, je ne pourrais pas atteindre ces 43 cm.


Merci de vos retours.
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: treuils

Message par joseph »

je viens de recevoir mes treuils réparés avec un petit plus , vernis semble-t-il sur l 'electronique , sans facture !!!!!!!!! Coup de pub :::: sais pas
Johan Poulain
Messages : 310
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: treuils

Message par Johan Poulain »

Bonsoir,

Après plusieurs échanges de mail avec le fournisseur au sujet de la course possible du treuil, j'ai reçu mon treuil aujourd'hui.

2 observations :

Une bonne, il m'a été livré un 310 XS il comprend des roulements à billes. Une moins bonne, le tambour livré fait 32 mm de diamètre alors que le tambour annoncé devrait faire 38, donc meme avec la radio à 120%, je n'atteint pas les 43 cm.

J'espère qu'il pourrons me faire parvenir un tambour de 38 rapidement

L'installation s'est bien passée et c'est vrai que cela n'a rien à voir avec le hitec en terme de vitesse mais alors le bruit est beaucoup plus important. Ce qui fait peur au premier abord, c'est ce moteur non protéger, mais l'ensemble est placé bien haut dans le bateau.

Reste maintenant à essayer en navigation.
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
FRA 114
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 19:07

Re: treuils

Message par FRA 114 »

je t'avais prevenu ..... :)

sinon chose importante il ne faut pas que ton treuil fretille
car tu risques de le griller ....

si c'est le cas change de batterie et de servo de barre
si c'est tjrs pas bon
faudra change de radio
FRA 114 Responsable VRC au CNRK Arbitre VRC
FRA90
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: treuils

Message par FRA90 »

Le 330 de chez MX a une course jusqu'à 60 cm !
Encombrement idem RMG !
:D
Johan Poulain
Messages : 310
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: treuils

Message par Johan Poulain »

Bonsoir,

J'ai placé un tronçon de tube de paracétamol en fond de gorge et j'obtient 35 mm, du coup c'est juste ce qu'il faut. Néanmoins MX m'a déjà expédié un tambour de 38 mm. Ils sont super réactif et à l'écoute du client.

J'ai vu que sur leur site on peut trouver également un RMG depuis 1 semaine.

Suite à la remarque ci dessus, sur le grognement, il est vrai que mon treuil émet un petit grognement assez facilement sans mouvement du tambour. Ma radio est une spektrum DX6. J'ai fait le test avec un autre servo de barre et un autre accu ainsi q'une autre télécommande une T2M basique la Racer et rien n'y fait. Il suffit néanmoins d'effleurer le stick sans même le bouger pour stopper.
J'ai lu sur certains forum que cela peut avoir 2 sources soit des potars "encrassés" soit un rythme d'émissions de la télécommande trop rapide ils parle de 7ms que l'on peut réduire à 14ms pour stopper le phénomène. mais là je sais pas si cela est réglable sur ma radio.
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
Répondre