Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
Comment régler le nombre de tours de son treuil KINGMAX (nouveaux modèles)
Comment régler le nombre de tours de son treuil KINGMAX (nouveaux modèles)
Un nouvel article a été publié sur le site de la classe M pour vous permettre de paramétrer votre treuil Kingmax nouvelle génération.
Si comme moi vous avez reçu le treuil réglé à 2 tours, vous serez intéressés de savoir comment le régler jusqu'à 11 tours et demi (si si, j'ai testé).
J'ai bien galéré à régler le problème, ayant acheté deux treuils en soldes... mais inutilisables avec le réglage initial.
Au passage, on peut régler de très nombreux paramètres par le même procédé. L'article liste les paramètres et les valeurs limites.
Si vous avez des commentaires pour rendre l'article plus clair, plus complet ou tout autre retour d'exéprience, n'hésitez pas à partager ici.
Si comme moi vous avez reçu le treuil réglé à 2 tours, vous serez intéressés de savoir comment le régler jusqu'à 11 tours et demi (si si, j'ai testé).
J'ai bien galéré à régler le problème, ayant acheté deux treuils en soldes... mais inutilisables avec le réglage initial.
Au passage, on peut régler de très nombreux paramètres par le même procédé. L'article liste les paramètres et les valeurs limites.
Si vous avez des commentaires pour rendre l'article plus clair, plus complet ou tout autre retour d'exéprience, n'hésitez pas à partager ici.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
AVRV Vannes & SR Vannes
Re: Comment régler le nombre de tours de son treuil KINGMAX (nouveaux modèles)
Bonjour
ca y est j'ai mon treuil kingmax RBS01B, ma carte de programmation AZ Smart et téléchargé le logiciel, à priori le meme que le votre.
... et là ça se corse... j'ai ce logiciel: Quand je l'ouvre c'est dans une petite fenetre et en chinois. J'arrive en cliquand 3eme case 2eme ligne à le passer en anglais... mais cela reste dans une fenetre minuscule illisible et pof ça disparait... Quel logiciel utilisez vous ? (Release/date?) Sous quelle version de windows? Y a t il une ruse qui m'échappe?
Merci!
Olivier
ca y est j'ai mon treuil kingmax RBS01B, ma carte de programmation AZ Smart et téléchargé le logiciel, à priori le meme que le votre.
... et là ça se corse... j'ai ce logiciel: Quand je l'ouvre c'est dans une petite fenetre et en chinois. J'arrive en cliquand 3eme case 2eme ligne à le passer en anglais... mais cela reste dans une fenetre minuscule illisible et pof ça disparait... Quel logiciel utilisez vous ? (Release/date?) Sous quelle version de windows? Y a t il une ruse qui m'échappe?
Merci!
Olivier
le menu fugitif en anglais mais completement illisible...:
Je vois que vous avez un problème d'affichage qui vient peut-être de la configuration de l'écran. Du point de vue windows vous êtes ok si vous voyez la fenêtre en chinois.
Du coup je me demande si vous pouvez - ouvrir le port (vous ne l'avez pas fait d'après les messages) ?
Il faut connaître le port COM qui a été sélectionné et le choisir (C'est COM1 ou COM2 ou COM3... vous les essayez tous au pire).
Et là vous aurez la connexion entre le logiciel et la carte.
Il faut ensuite connecter le servo puis lire sa configuration, puis la sauvegarder.
Ensuite, en vous aidant des copies d'écran, pouvez-vous changez les valeurs dans la fenêtre en chinois...
Ce n'est pas idéal, mais si vous pouvez vous dépanner comme ça...
Du coup je me demande si vous pouvez - ouvrir le port (vous ne l'avez pas fait d'après les messages) ?
Il faut connaître le port COM qui a été sélectionné et le choisir (C'est COM1 ou COM2 ou COM3... vous les essayez tous au pire).
Et là vous aurez la connexion entre le logiciel et la carte.
Il faut ensuite connecter le servo puis lire sa configuration, puis la sauvegarder.
Ensuite, en vous aidant des copies d'écran, pouvez-vous changez les valeurs dans la fenêtre en chinois...
Ce n'est pas idéal, mais si vous pouvez vous dépanner comme ça...
Merci, avez vous la meme version que la mienne (datée du 22 05 2020)?
Quelle version de windows? Quelle configuration d'affichage?
Merci
Quelle version de windows? Quelle configuration d'affichage?
Merci
Quand l'article évoqué par JB est paru, je pensais qu'il s'agissait d'un poisson d'Avril, mais en fait, pas du tout, semble-t-il...
Bon d'accord, l'argument tarif compte, mais je trouve que
...le treuil n'est pas cher...
...par contre, une fois que tu l'as, tu "prends cher"
Coque 3472
Voile 3798
Licence 1201603V
Club 44008 SNOS
Ligue 07 Pays de Loire
Voile 3798
Licence 1201603V
Club 44008 SNOS
Ligue 07 Pays de Loire
Je regarde cela demain quand je serai chez moi et je vous reviens.
Notez qu'un autre utilisateur m'a contacté et il n'avait pas ce problème d'affichage que vous rencontrez. Il a pu régler son treuil comme il le souhaitait.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
AVRV Vannes & SR Vannes
J’ai l’impression que c’est la résolution écran qui est la cause.
Je refais des essais pour confirmer
Je refais des essais pour confirmer
Je viens de faire un essai concluant.
Les versions sont les mêmes que ce que tu utilises.
Mon "vieux" PC execute Windows 7 - mais je pense que ça marcherait pareil sous Windows 11.
Pour le texte en chinois, on peut se baser sur les points suivants :
- Le bouton coloré vert/rouge permet d'établir la connexion sur le port COM choisi dans la liste déroulante juste à droite de ce bouton. Pour moi c'était port COM6.
- En dessous le bouton de gauche permet de lire la configuration du servo, celui de droite de la sauvegarder sous la forme d'un fichier que l'on écrit sur son PC (histoire de faire une sauvegarde en cas de besoin).
- Il n'y a vraiment que deux paramètres sur lesquels on joue. L'angle de droite et l'angle de gauche - celui du milieu, à priori on y touche pas.
La valeur de l'angle du milieu est 2048, la valeur de droite (juste au-dessus) doit être entre 2048 et 4000
La valeur de l'angle de gauche entre 100 et 2048 (troisième valeur de la colonne de droite).
Si besoin appelle-moi et on verra cela ensemble.
06 95 84 56 80
Les versions sont les mêmes que ce que tu utilises.
Mon "vieux" PC execute Windows 7 - mais je pense que ça marcherait pareil sous Windows 11.
Pour le texte en chinois, on peut se baser sur les points suivants :
- Le bouton coloré vert/rouge permet d'établir la connexion sur le port COM choisi dans la liste déroulante juste à droite de ce bouton. Pour moi c'était port COM6.
- En dessous le bouton de gauche permet de lire la configuration du servo, celui de droite de la sauvegarder sous la forme d'un fichier que l'on écrit sur son PC (histoire de faire une sauvegarde en cas de besoin).
- Il n'y a vraiment que deux paramètres sur lesquels on joue. L'angle de droite et l'angle de gauche - celui du milieu, à priori on y touche pas.
La valeur de l'angle du milieu est 2048, la valeur de droite (juste au-dessus) doit être entre 2048 et 4000
La valeur de l'angle de gauche entre 100 et 2048 (troisième valeur de la colonne de droite).
Si besoin appelle-moi et on verra cela ensemble.
06 95 84 56 80
AVRV Vannes & SR Vannes
AVRV Vannes & SR Vannes
Normalement quand on le commande on indique le nombre de tours que l'on souhaite. Pour nos bateaux c'est plus de 4, si on prend 6 ou 7 tours on est bien et le reste se règle finement avec les courses de la radio...LESTARTIT a écrit : ↑mar. 28 janv. 2025, 09:11 Quand l'article évoqué par JB est paru, je pensais qu'il s'agissait d'un poisson d'Avril, mais en fait, pas du tout, semble-t-il...
Ce n'est que parce que j'avais acheté deux servos en soldes (à moitié prix) et quand je les ai reçus, ils étaient réglés à 2 tours que je me suis cassé la tête à trouver comment les régler pour mes bateaux...
A vrai dire, cela m'a bien distrait de le faire...
AVRV Vannes & SR Vannes
AVRV Vannes & SR Vannes