Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2025

Avis de course, résultats, etc.
Boronat André

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2025

Message par Boronat André »

Comité Pierre Gonnet
Pt Jury Patrick Vilain
Juge Eric Kopca
Freg JC Billard
Jauge raympond Cronimus
laurentbpox

Message par laurentbpox »

Bonjour à tous,

Peut être quelqu’un pour nous donner quelques nouvelles😇?!

Bonne navigation en attendant.
Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
papin patrick

Message par papin patrick »

salut laurent,
il faut t'inscire sur whatsapp c'est andré boronat qui autorise
Cdt
Jd06

Message par Jd06 »

Bonjour à tous, ne pratiquant pas le Classe M, j avais envie de découvrir ces beaux bateaux.

En tout cas un réel plaisir de les voir au plus près mais aussi d'assister aux 4 premières manches samedi.

Je tiens à remercier l'ensemble des coureurs pour m'avoir expliquer les petits détails de leur bateaux, Bresmo ou encore d'autres astuces...

Cette belle solidarité aussi de faire les convoyages de matériel pour d'autres support de la VRC.

Un échange avec les membres du Jury de Course qui m'ont répondu aux deux questions, avec croquis à l appui ! Merci.

Merci aussi au club pour m'avoir autorisé de rentrer dans cet espace de proximité.

Pour ma part ce sera une volonté de rejoindre cette dans l'avenir car pour le moment je n'ai pas les pouces rodés !

Tout est super sauf un petit détail qui me chiffonne un peu car en partant plusieurs personnes qui étaient derrière les grandes grilles essayaient de voir les bateaux :

J'ai découvert la VRC car j'avais un Papa qui en faisait mais surtout que j'ai eu la chance d'avoir plusieurs skippers qui se reconnaitront qui m'ont prêté leur bateau dans différentes classes et donner l'envie de les rejoindre par la suite mais surtout avoir pu être visiteur sur plusieurs régates en étant derrière les coureurs afin de pas les déranger pendant leur manche! Et là je trouve vraiment dommage que le public ne puisse pas rentrer dans l'enceinte du roucas blanc, aux abords des skippers pour les voir naviguer, car je trouve cela un vrai spectacle sur l'eau de voir des bateaux petits ou grands ! Est ce volontaire ? ou s'agit il juste d'une anomalie sur cette régate ? N'étant peut être pas au courant des contraintes par la venue du public que je peux comprendre être source d'un problème...

Ma remarque n'est pas négative, je ne suis pas là pour critiquer.

Bonne régate à tous et continuez à faire briller les yeux des passionnés.
Apollo

Message par Apollo »

ce n'est pas avec une communication aussi laconique du Championnat de France que la Classe va prospérer !
Classement ?
Photos ?
Videos ?

Je suis déconcerté .
nefertum

Message par nefertum »

c'est pas nouveau, c'est comme ça tout les ans ou presque et pour toutes les classes.
tout est réservé au groupe whatsapp des coureurs dont le lien n'est pas donné aux autres et à quelques publications sur FB quand on a de la chance
en même temps, il n'a y sans doute personne de dispo pour faire le community manager
laurentbpox

Salut Patrick,

Merci pour ta réponse, je m’en doutais un peu à vrai dire, et le regrette une nouvelle fois.

Le forum doit servir à communiquer à tous, un whatsap est restrictif par définition….
Dilemme déjà bien ancien et qui s’accentue au fil des ans sur l’ensemble des classes effectivement!!!

Bonne nav. Patrick en attendant 😉!

Laurent
Jd06

Message par Jd06 »

Je reprends juste Laurentbpox,

Aujourd'hui qui va prendre 4 ou 5 jours de congés pour faire bénévolement community manager ?

Ce n'est pas évident en tant que coureur de faire des photos, encore moins pour le jury, puis ils sont concentré sur ta régate, ce qui est tout a fait logique.

Dans toute association on assiste à une chute de membre et d implication aussi. La société a évolué aussi. Donc c est facile de dire cela il n'y a plus d infos sur les forums ou facebook ! Et que cela passe par whats app et non par le biais du forum cela est juste due à une facilité de mise en application qui est plus fastidieuse sur le forum car souvent il faut reprogrammer les formats photos etc... alors que sur whats app l info ou transfert de fichier cela est immédiat.

Mon post n'etait pas là pour soulever une polémique ou critiquer, je m en excuse d'avance sur la tournure sur ce lien qui est championnat de france 2025 Classe M.
laurentbpox

Il n’y a pas de polémique non plus dans mon propos, un simple constat.
Le forum n’est peut être pas le format le plus simple pour communiquer face aux moyens plus modernes, néanmoins à l’heure où ce championnat de France a eu beaucoup de mal à avoir suffisamment de participants il semblerait opportun d’envisager de communiquer autrement.
Non 8-) ?

Allé stop, revenons à l’essentiel des infos sur ce championnat😇😎😉!

Laurent
André

Message par André »

ImageTrouvé par hasard sur Facebook Mais ca date du 09/11... :shock:
Fichiers joints
2.jpg
1.jpg
Répondre