Actualités,  Régates

A Patrice, la régate du SNOS à Saint Nazaire

Patrice Montero, à qui Ludovic a prêté son ancien bateau avec un seul gréement léger, s’est adjugé la régate organisée par le SNOS dans un vent léger et une excellente ambiance sur l’eau comme à terre.

Commençons par la fin, le classement !

Belle participation avec 24 skippers qui ont fait le déplacement et malgré la prévision météo qui n’annonçait pas un vent soutenu !

Tout d’abord, la matinée a été marquée par la pétole et l’organisation a décidé de faire courir les skippers dans une seule flotte de 24 coureurs… un vrai challenge qui s’est avéré une excellente décision qui a permis de courir dix manches à la satisfaction générale.

Le vent a été « charlot » selon Patrice avec des coups de poker dont les meilleurs ont tout de même su tirer parti – puisqu’on les retrouve devant.

La pause déjeuner, n’a pas été bâclée… grâce à Guillaume TERRIEN, le champion crêpier, elle fût animée et délicieuse avec du cidre, des crêpes et des galettes fourrées comme en Bretagne !

On aura remarqué le belle seconde place de Paulo avec son nouveau bateau – un Indie ex Johan –

Le beau parcours de Ludo avec son nouveau NIOUNIOU,

et la belle performance de Gilles VASSE qui avec un SISCO a bien marché pendant l’après-midi.

Clairement, le SNOS a démontré qu’il est prêt à nous accueillir pour le prochain championnat de France qui se tiendra au Bois JALLAND au printemps prochain.

Bravo aux organisateurs et merci à tous les skippers qui ont bien apprécié l’accueil et l’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *