Accueil
-
Belle perf d’Erwan LEBOT qui a dominé la dernière régate de la saison au CVSQ
La météo était parfaite pour ce plan d’eau, un vent bien orienté de secteur sud, de la douceur après plusieurs jours à faire mentir le réchauffement climatique, pas de pluie. Pour commencer, les rafales soutenues ont obligé les 13 concurrents à gréer le C1 voire pour certains le C2. Le parcours mouillé à droite de…
-
La selective 10R à Guillaume FLORENT pendant que Christophe est « à la dérive » !
Guillaume a été impérial, il a dominé l’épreuve qui s’est déroulée en gréement A dans un vent un peu soutenu samedi et plutôt léger dimanche. Seul Johan POULAIN s’est accroché aux basques du champion, sans parvenir à l’inquiéter toutefois. Ludovic complète le podium sur son Kamsin racheté à Matteo. On a couru dans la fraîcheur…
-
Yann MASSE remporte la Nation’s Cup en 10R à Pierrelatte
26 concurrents ont disputé cette édition de la Nation’s Cup, qui était également une épreuve sélective pour le mondial 10R de 2025. 9 étranger avaient fait le déplacement dont 1 suisse, 3 allemands et 5 italiens. Nicolas n’a pas réitéré son exploit en « M », mais il a pourtant super bien commencé en étant en tête…
-
Nicolas WILLEFERT en-« Grunge » une belle victoire en « M » à Pierrelatte à la Nation’s cup !
C’est finalement 38 skippers qui ont fait le déplacement à Pierrelatte pour courir la grade 4 sélective pour les prochains championnat du monde de « M » qui va se tenir en 2025 à St Hilaire de Riez. 1 Suisse, 3 allemands, 6 italiens se sont joints aux 28 concurrents français. Un très beau plateau super compétitif,…
-
A quoi ressemblait le « M » il y a 70 ans ?
Un passionné aux US restaure de très vieux « M » et il a fait une video pour nous montrer ses bateaux. Un régal, au temps où le « M » se pratiquait sans radiocommande au bord des bassins.
-
Marcel KRAUTH remporte la dernière régate de M de la saison à BISCHHEIM et aligne deux victoires de rang dans l’est !
Régate « La dernière du M » le 27 octobre 2024 à Bischheim Après la remise des prix, la journée se termine autour du verre de l’amitié et de très bons gâteaux « faits maison » par nos pâtissières et supportrices fidèles… Même si le vent nous a joué des mauvais tours, au moins le soleil était au rendez-vous…
-
Christophe était trop fort… il remporte la sélective au CV Centre, haut la main.
Les conditions ont été plus clémentes qu’annoncées et ont permis de naviguer en gréement A samedi avec un vent orienté vers la plage dans un flux de Sud Ouest. Même direction dimanche, cependant dans la dernières manche, le gréement B était de rigueur car le vent est monté. 32 skippers ont fait le déplacement pour…
-
Gilles sous STRESS, remporte la régate régionale d’Orléans avec maîtrise !
Belle journée à Orléans qui a été marquée, comme c’est assez souvent le cas, par une journée de pétole. Dans la tradition, le lac est un miroir quand j’arrive à 8h00 ce matin. Pas le moindre souffle pour venir troubler la surface de l’eau jonchée de papiers et de détritus ramenés par les égouts engorgés…
-
Bischheim fait une razzia à Messein (Nancy) !
A la régate organisée par le MMCL à Messein dans la banlieue sud de Nancy, les bishheimois sont venus en force et ont tout raflé, les 4 premières places ! Beau « tir » groupé et domination sans partage dans la région Est. Belle performance. Les locaux, eux, ont été très sports en laissant tous les invités…
-
Jacques s’adjuge la régate au SNOS après une bagarre très sérrée avec Ludovic.
En arrivant dimanche matin au Bois Jalland, le vent était totalement absent. Mon M, tout juste gréé, ne bougeait pas lorsque je l’ai mis à l’eau ! Mais le vent très léger est rentré, pas assez stable tout d’abord pour mouiller un parcours, puis il s’est « établi » (si on peut dire qu’il se soit établi…
-
Et si on le faisait en infusion ce « M » ?
Après bien des péripéties, on se décide à faire une coque en utilisant la méthode de l’infusion et en construisant la coque à partir de deux demi-moules, un par côté (et non un de dessous et un de dessus). Voici un reportage des étapes qui ont permis de faire une demie-coque en infusion, en attendant…
-
Marcel KRAUTH remporte cette édition 2024 du challenge HOERLE à Bischheim.
15 concurrents, dont 7 allemands, de belles conditions et du vent très léger – ceci a permis de sortir les gréements A léger pour cette édition du Challenge JL Hoerlé à Bischheim – super organisation et coupes magnifiques à la distribution des prix. Et toujours un super reportage photo.