Accueil

  • Ralf KLINGEL enlève le challenge DAUM à Metz

    Ralf KLINGEL enlève le challenge DAUM à Metz

    Les nuages menaçaient ce dimanche matin sur le lac où se disputait le challenge DAUM. 12 skippers se sont retrouvés pour cette épreuve que la météo menaçante n’a pas réussi à perturber. Comme à leur habitude, les Mistes de l’Est ont fait un reportage photo fourni que l’on peut trouver ici et qui en disent…

    La suite…


  • CF2024 : Un beau vainqueur d’un beau championnat !

    CF2024 : Un beau vainqueur d’un beau championnat !

    Guillaume FLORENT, en grand champion, remporte le championnat de France de la classe M à Saint Nazaire. Pourtant la bagarre a été dure et indécise car les concurrents étaient très affutés – Yann MASSE qui termine second, Marc POMAREDE troisième lui ont compliqué la partie, sans parler de Patrice MONTERO, champion du monde en titre,…

    La suite…


  • Parlons « Flysky » !

    Parlons « Flysky » !

    Flysky est une radio connue car utilisée par de nombreux skippers – je parle de la radio pas chère FSi6 qui existe aussi en version x. Elle est fiable, a toutes les fonctions que l’on souhaite, le protocole utilisé AFDHS2A est exempt de reproche – bref un modèle éprouvé, complet et pas cher (50 euros…

    La suite…


  • Règles de qualification pour le mondial M & 10R

    Règles de qualification pour le mondial M & 10R

    Voici les règles de qualification des coureurs français pour le prochain mondial des classes M et 10R qui se tiendra en 2025 à St Hilaire de Riez. Ces règles définissent les épreuves qualificatives et le mode qualification des coureurs.

    La suite…


  • Le Poisson à Saint Quentin c’est Patrick !

    Le Poisson à Saint Quentin c’est Patrick !

    Eh bien, la régate du Poisson a bien porté son nom, il fallait etre un poisson pour slalomer entre les paquets d’algues dérivantes qui ont envahi le plan d’eau. Et dans ces conditions, beau soleil, petits airs, c’est Patrick VANTOUROUX qui a le mieux tiré son épingle du jeu pendant que sa douce faisait le…

    La suite…


  • Joseph roi de la pétole à Bischheim

    Joseph roi de la pétole à Bischheim

    A en juger par la photo, il n’y avait pas un souffle sur le plan d’eau de Bischheim dimanche 7 avril. La même pétole que plus à l’est pour la manche de l’Eurocup sur l’Ammersee. Pourtant dans ces conditions légères et dans une ambiance sympa, Joseph SCHNEIDER, le local de l’étape, a déjoué tous les…

    La suite…


  • Marc Albiges s’adjuge la manche du challenge M Le Puy

    Marc Albiges s’adjuge la manche du challenge M Le Puy

    Organisé par l’UNM, le challenge M tenait sa manche printanière ce week-end d’avril. Soleil, vent léger, ont permis à Marc de remporter cette manche dans une bonne ambiance entre copains qui se pratiquent depuis des lustres – convivialité assurée ! Voici le classements des 8 skippers qui s’étaient donné rendez-vous pour en découdre sportivement sur…

    La suite…


  • Yannick ROSSIGNOL enlève l’EuroCup en Allemagne

    Yannick ROSSIGNOL enlève l’EuroCup en Allemagne

    Cette édition de l’Eurocup a été marquée par l’absence de vent… trois jours, 5 manches, pour certains cela fait 800 kms de déplacement pour chaque manche… c’est dire si il fallait être motivé ! Mais Yannick l’était et dans la pétole molle qui a régné sur les bords de l’AmmerSee, il a attendu la dernière…

    La suite…


  • Arnaud remporte l’épreuve sur le lac de Ty Colo

    Arnaud remporte l’épreuve sur le lac de Ty Colo

    La BBN organisait deux épreuves de M, une le dimanche de Pâques et l’autre le lundi 1er Avril. Arnaud VAILLANT, un des piliers de l’activité VRC dans l’Ouest, a remporté les deux épreuves aux commandes de son TAZ, un bateau qu’il a conçu et fabriqué. Arnaud a transmis un article dont je vous partage quelques…

    La suite…


  • Christophe en mode Express (o), survole à Orléans

    Christophe en mode Express (o), survole à Orléans

    Belles conditions à Orléans, avec un vent soutenu dans l’axe, assez irrégulier en force et direction, mais qui a obligé les onze skippers à naviguer en jeu B. Christophe BOISNAULT, aux commandes de son Expresso, tout en nid d’abeilles, a dominé la flotte d’un bout à l’autre. Domination qu’il n’a partagé avec personne. Lors d’une…

    La suite…


  • Jacques BLANDIN enlève l’EuroBreizh 2024 à ETEL

    Jacques BLANDIN enlève l’EuroBreizh 2024 à ETEL

    C’est la première fois que l’Eurobreizh se disputait en eaux salées à Etel sur un très beau plan d’eau bien ventilé en face de la barre d’Etel bien connue. 26 skippers étaient inscrits, un peu moins qu’à l’accoutumée, mais les meilleurs étaient là ! La bagarre a été spectaculaire par ce vent de secteur sud…

    La suite…


  • Erwann, roi de la « Giboulée », s’impose au CVSQ

    Erwann, roi de la « Giboulée », s’impose au CVSQ

    Devant 10 skippers et au bout de 7 manches disputées dans la brise très légère, Erwann LE BOT, qui a récemment rejoint le Club de CHOISY, s’impose de justesse dans son ancien club devant le local Laurent PIERRE qui pilotait son SISCO et Michel BRUN aux commandes de son NIOUNIOU. Il y a eu peu…

    La suite…