Actualités,  Régates

Thierry BAYARD, roi de St Julien de Concelles dans la pétole et sous la pluie.

10 skippers de l’ouest ont répondu à l’appel du sympathique Jacques BLANDIN pour régater sur son plan d’eau favori à Saint Julien de Concelles.

Toutes les manches ont été courues en gréement A dans la grisaille et sous la pluie l’après-midi.

Dans ces conditions, Thierry a pris le dessus sur François GUILLARD, pourtant particulièrement adroit et opportuniste dans ce genre de condition. C’est d’autant plus un exploit que François pilotait son GRUNGE jaune magnifique. Mais le Niouniou dans le vent léger est redoutable et surclasse le GRUNGE dans ce genre de pétole molle.

Paulo fait trois avec son Ultime en devançant Christophe LEOTE suivi de Guillaume TERRIEN.

Jacques, qui sait recevoir, s’est fait discret, et prend la sixième place, afin de s’assurer que les invités reviendront volontiers l’année prochaine. Il a fomenté un déjeuner aux petits oignons pour marquer les esprits et montrer qu’on sait recevoir à St Julien de Concelles.

Jean-Marie VERGNIOL nous a pondu un excellent compte-rendu en guise de remerciements et je ne resiste pas à vous le partager, car cela respire le vécu :

Bien rentré après une chouette journée ; la météo nous prédisait de la pluie, que nous n’avons eu que l’après midi, et du vent…  jeu A léger toute la journée, mais alors, virevoltant sans arrêt. La pause déjeuner fut particulièrement réussie, imaginez , huîtres crevettes et vins assortis suivi d’un bourguignon lui aussi, arrosé et pour finir gâteaux multiples (merci Mme Fanfan!), formule à copier… mais on a aussi régaté !…Un trio de tête impérial mais très disputé. 

Un grand merci à Jacques et son équipe, arbitre, sono et rescue men. 

On reviendra! 👏👏👍🏆