Actualités,  Régates

Michel BRUN remporte la régate de l’ouverture au CVSQ

C’était plutôt « brise » aujourd’hui à Saint Quentin où la pétole est plutôt le régime habituel. Bon flux orienté à l’ouest dans le sens du lac. Le parcours est mouillé de façon inhabituelle avec une bouée de largue à passer au premier bord de largue. Le vent était bien établi variant selon le guru entre 15 et 25 noeuds – du gréement C1 voire C2, le C étant trop puissant et ne permettant pas de descendre en sécurité au largue (n’est-ce pas Laurent ?).

Bref, dans ces conditions il y a eu du spectacle et des aventures. Notre ami Jean prend un gadin et fait tomber sa radio dans le lac – il n’a pu courir qu’une seule manche, mais ce sera suffisant pour qu’il soit classer. Arnaud Toureau qui revenait régater sur un plan d’eau qu’il connaît bien, a manqué la première manche, gagne la deuxième, fait une troisième correcte puis est victime d’une avarie – Lui aussi sera classé, mais il rentrera à la maison prématurément également.

Dans un accorchage, Michel a tordu son safran, Arnaud Odend Hal fait un trou dans sa coque,… et on n’a pas compté les écoutes qui cassent, les abordages, les accrochages, … et les noms d’oiseaux sur le terre plein !

Malgré tout, Michel, notre président, a été régulier avec une belle vitesse et il remporte logiquement cette épreuve mouvementée. Il est talonné par Philippe De Cottignies qui aux commandes de son Stick s’est remarquablement comporté. Georgio PINZANI complète le podium en animant tout particulièrement la remise des prix par son humour et sa bonne humeur.

Voici le résultat, tout frais paru sur le site ffvoile :

Exemple d’embrouilles aux départs dans la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *