Accueil
-
Roland HAENEL s’impose à la régate d’ouverture au plan d’eau de Bischheim « Le printemps du M »
Même si la pluie nous a fait peur le matin, au moins le soleil était au rendez-vous l’après-midi avec 20°… Vent du sud – sud-ouest tournoyant et de puissance variable… le matin Vent de 5 à 10 km/h avec rafales 25 km/h… après la pause, le vent a forci un peu avec Vent 15 km/h…
-
C’est Ludovic ATHENOUR qui domine (de peu) la dernière répétition en M à St Naz’ avant le Mondial 2025
Pour de nombreux skippers, la régate de Saint Nazaire au bois JOALLAND, le plan d’eau du SNOS, était la dernière occasion de vérifier son matériel avant la grande épreuve du mondial qui va se dérouler à Saint HILAIRE de RIEZ à la fin du mois. Très belles conditions ensoleillées, tout comme la veille pour les…
-
Belle journée ensoleillée au bois JOALLAND à St Naz’ où Johan POULAIN remporte la régate de 10R…
Quel temps ! On n’avait pas eu un tel soleil et pas de pluie depuis des mois ! Le vent était là de plus, un peu instable en direction, puis en force, mais les 11 skippers qui ont participé à cette régate sur une journée ont bien apprécié. C’était l’occasion, la dernière, de parfaire ses…
-
Suivez le mondial M et 10R à St Hilaire de Riez et son compte à rebours…
Le club nautique de Saint Hilaire de Riez accueille dans quelques jours le mondial de la classe M et celui de la classe 10R. Toutes les informations sont disponibles pour suivre l’évènement :
-
Appel à bénévoles pour aider à l’organisation du mondial à Saint Hilaire de Riez
Le club qui organise ce bel évènement a besoin de bras…. voici son appel : « BonjourLe Club organise du 26 au 4 mai les Championnats du Monde Voile Radiocommandée (VRC)Si vous êtes disponibles même quelques heures pendant la durée de l’épreuve, vous êtes la bienvenueDifférent postes sont proposés: – accueil les premiers jours – bar…
-
Timur KISHUBATEV s’impose à la régate d’ouverture de Plobsheim
Le temps était maussade, mais sans pluie avec un vent de sud-ouest qui lève un petit clapot quand il souffle comme dimanche 23 mars entre force 2 et 3. Dans ces conditions, Timur qui pilote un SKALPEL au numéro 34 (cela rappellera des souvenirs à certains du côté de Marseille…), a été le plus régulier.…
-
Quinquin gagne à Orléans sous la pluie et les gros nuages !
C’est la pluie qui a accueilli les 14 concurrents pour cette première régate du printemps. Le vent de secteur sud est très irrégulier avec des bascules incessantes. Malgré tout Patrick, qui a laissé au sec son Niouniou pour prendre la chaise d’arbitre, a pu lancer 16 courses chèrement disputées. Le CVSQ est à l’honneur puisqu’il…
-
Nicolas WILLFERT arrache le Breizh dans la fraîcheur du vent du Nord…
Le vent du Nord a frigorifié les 20 concurrents de cette édition de l’EuroBreizh 2025 qui se déroulait sur le magnifique site de la barre d’ETEL en Bretagne sud où il fait plutôt doux en cette fin d’hiver. Le sympathique arbitre belge n’a pas trop apprécié le climat océanique et les spécialités locales. Les moules…
-
Patrick et Momiflette mitraillent à Bordeaux !
Patrick du club de Bischheim a fait le déplacement à Bordeaux pour accompagner son « pote » Marcel KRAUTH qui régatait dans cette belle épreuve. Il en a profité pour sortir son matériel et mitrailler l’épreuve et les concurrents pendant que Momiflette, dans l’eau, a fait de même. Le résultat est que nous avons deux magnifiques reportages…
-
Quinquin gagne à Choisy et prend sa revanche sur Erwann vainqueur la semaine dernière.
Vent très mal orienté, selon Bernard notre ex-secrétaire…mais tout de même 13 manches disputées dominées par Quinquin qui prend ainsi sa revanche du week-end dernier où Erwann lui avait damer le pion à Saint Quentin. Stéphane qui retrouvait son bateau qui avait subi une avarie à Valenciennes termine troisième. On notera que le CVSQ s’est…
-
Erwann a maté la flotte des 18 skippers à Saint Quentin…
Vraiment une belle journée ensoleillée pour courir la première de l’année 2025 au CVSQ, régate qui s’intitule « la Giboulée » tellement on est habitué à cailler et à se faire arroser à cette période l’année sur les bords du lac de Saint Quentin. Mais, grâce au réchauffement climatique diront certains, nous avons eu une belle journée…
-
Nicolas aux commandes de son beau GRUNGE bleu a dominé l’épreuve à Valenciennes…
Certes il faisait un peu frais à Valenciennes quand je suis arrivé, mais le soleil a rendu la journée très agréable. Le vent assez léger à 8h30, s’est établi à 10 nœuds de secteur Sud vers 10h pour se renforcer tout au long de la journée. 10 skippers ont répondu à l’appel. Gilles, malade, a…