Erwann a maté la flotte des 18 skippers à Saint Quentin…
Vraiment une belle journée ensoleillée pour courir la première de l’année 2025 au CVSQ, régate qui s’intitule « la Giboulée » tellement on est habitué à cailler et à se faire arroser à cette période l’année sur les bords du lac de Saint Quentin. Mais, grâce au réchauffement climatique diront certains, nous avons eu une belle journée ensoleillée et ventée. Certes il a fait un peu froid ce matin avec 0°C au tableau de bord quand je suis arrivé sur le parking du club, mais le soleil a bien vite réchauffé l’atmosphère pendant que les copains arrivaient.

Le vent était bien mal orienté pour le plan d’eau, puisqu’il était orienté au nord est, soit venant du hangar. Plus instable à St Quentin en Yvelines, ce n’est pas possible ! Mais au moins il y en avait et tellement qu’on se tatait d’emblée pour savoir s’il fallait gréer en A lourd de chez lourd ou en B.
Hormis quelques instants où on était surtoilé en A, le B n’était pas payant !
D’autant que vent a un peu molli à la fin de la matinée.
18 skippers se sont pointés, pas tous à l’heure… et ont pris part à l’épreuve qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance car pour la plupârt c’était la première régate de la saison.
Gilles qui d’habitude en court pas, mais assure l’arbitrage, a été remplacé dans ses fonctions par le nouveau sociétaire du CVSQ, Stéphane VANTOUROUX qui a été mis à contribution du fait que son bateau a subi une avarie le week-end dernier à Valenciennes dans la dernière manche (Tube de jaumières arraché suite à un choc). Stéphane s’est admirablement bien acquitté de sa tâche et il a su assurer une ambiance très sympa autour du mat de pavillon (derrière la barre, je veux dire).
Gilles en a profité pour dominer la matinée, mais c’était sans compter sur le local de l’étape, oui c’est vrai il avait muté ailleurs la saison passée, mais c’est un ancien du CVSQ qui est revenu cette année et qui navigue ici chez lui en fait… je veux parler d’Erann LE BOT qui a dominé l’après midi sur son Sisco ex-Arnaud TOUREAU (un sacré bateau qui nous a fait des misères autrefois).

Derrière la bagarre fut rude et Philippe s’est bien battu pour arracher la troisième plac que convoitait Laurent PIERRE et Giorgio PINZANI.
Le classement complet reflète les exploits des uns et les résultats des autres.


Très belle organisation impeccable assurée par Michel et Quinquin, secondés par les habituels du CVSQ.
Pour l’anecdocte, on a pu admirer le magnifique classe 10R , c’est un DIAMOND, de Giorgio qui prépare le mondial de la série qui se tiendra à St Hilaire.

Vous aimerez aussi

Régate BBN à Ty Colo du 26 mai
27 mai 2024
Yannick ROSSIGNOL enlève l’EuroCup en Allemagne
8 avril 2024