Actualités,  Régates

La Pivoine d’Orléans remportée par Stéphane VANTOUROUX

Stéphane a remporté d’un pétale l’épreuve en ce dimanche 26 mai 2024 sur le plan d’eau de l’Orée de Sologne à Orléans. Plan d’eau béni où les algues ne poussent pas en cette saison (ni aucune autre d’ailleurs). Il a dominé les 12 concurrents sans conteste. Jean-Luc GOTTHOLD, le local de l’étape, a été régulier et termine second. Gilles, dit « Quinquin », de son côté, termine troisième aux commandes de son beau stress rouge. Il est suivi de Laurent PIERRE qui barre l’ancien Sisco de Gilles à merveilles maintenant.

La mise à l’eau, la tension monte d’un cran !

Ce matin le vent était bien établi et a permis de courir en jeu A – bien qu’à la pause picnic, le B aurait pas été ridicule pour éviter les enfournements. L’après-midi, le vent a forci et le B était de rigueur pour tous les concurrents.

Du soleil, et des nuages, mais pas de pluie !

Belle journée à Orléans, avec du soleil et des nuages. Un vent sympa pour les concurrents.

A noter que cette épreuve était la première pour Alexandre qui fait ses débuts en régate VRC au CVSQ. Il pilote le beau Stress en photo de l’article. A noter aussi l’abandon de Michel, notre président, qui se battait pour une place sur le podium, le décollement de la coque de son bateau suite à un contact un peu rude avec un autre concurrent a contraint Michel à ranger son matériel – il s’est transformé en juge, ce qui a été bien apprécié par les 11 autres concurrents.

Le résultat publié sur le site de la ffvoile.