Actualités,  Régates

CF2024 : Un beau vainqueur d’un beau championnat !

Guillaume FLORENT, en grand champion, remporte le championnat de France de la classe M à Saint Nazaire. Pourtant la bagarre a été dure et indécise car les concurrents étaient très affutés – Yann MASSE qui termine second, Marc POMAREDE troisième lui ont compliqué la partie, sans parler de Patrice MONTERO, champion du monde en titre, 4ième, et Christophe BOISNAULT qui manque d’un fil (de bouée), de monter sur le podium comme il le fait habituellement et qui finit 5ième !

La relève des « vieux » briscards qui ont trusté les titres ces 20 dernières années est assurée…

Le SNOS Voile est aussi un grand vainqueur de ce championnat, tant il a été bien organisé, la très belle équipe a toujours été aux petits soins des 56 concurrents pendant tout le championnat.

Une mention spéciale à la tenue des panneaux, vraiment remarquable et une aussi pour la formidable animation du fil Whatsapp qui a permis à tous les absents de suivre comme si ils y étaient le championnat manche par manche (et repas par repas !).

En plus, le vent et le soleil se sont joints à tous ces efforts pour faire de ce championnat un très beau championnat dans ce cadre magnifique.

Le championnat se déroulait sur 4 jours du 8 au 11 mai inclus.

Le vent a été soutenu le premier jour – les concurrents ont sorti les jeux B puis C et c’est Yannick ROSSIGNOL qui menait la flotte au premier jour grâce à sa régularité.

Au second jour, c’est un vent plus capricieux en direction et plus léger qui a permis à la flotte de sortir en jeu A – Yann MASSE et Guillaume FLORENT ont marqué des points et ils ont distancé les concurrents les plus dangereux – mais vendredi soir, rien n’était encore fait.

Samedi a permis de consolider les choses et Guillaume a pris les commandes, marqué à la culotte par Yann.

Un vent plus léger a permis au « roi de la pétole », j’ai nommé Rémi, de remporter une manche en ne laissant aucune chance à la concurrence – la classe !

Dimanche, pour conclure ce championnat, le vent n’a pas été généreux, mais il a permis de courir la dernière manche qui a ruiné tous les espoirs de Christophe de terminer comme il en a l’habitude sur le podium !

Sur l’estrade, montée exprès pour que tout le monde puisse bien voir le plan d’eau, la concentration était extrême …

A mi course, à mi mollet ! les coups de soleil se sont fait sentir

Le championnat consacre enfin un grand champion qui a su rester concentré et très calme pour assurer sa domination. Le podium en dit long sur le niveau de la compétition.

Le podium avant de se faire arroser au mousseux !

Le classement complet est là.

Bravo aux champions !

Bravo au SNOS Voile qui a organisé un championnat comme on les aime !

Bravo aux comité de course !

Bravo à la communication magnifique tout au long de l’épreuve

Bravo à tous les concurrents et notamment à Gilles, 11ième, qui termine second des retraités.