Belle perf d’Erwan LEBOT qui a dominé la dernière régate de la saison au CVSQ
La météo était parfaite pour ce plan d’eau, un vent bien orienté de secteur sud, de la douceur après plusieurs jours à faire mentir le réchauffement climatique, pas de pluie. Pour commencer, les rafales soutenues ont obligé les 13 concurrents à gréer le C1 voire pour certains le C2. Le parcours mouillé à droite de la pointe du CVSQ a permis de régater à l’écart des optis, des 420 et des scouts qui sortaient en caravelle (plastique).
C’est d’abord Gilles qui prend les commandes en s’adjugeant les deux premières manches, puis Erwan met le bleu de chauffe et prend l’ascendant sur toute la flotte. Il creuse même l’écart dans le vent un peu mollissant permettant de passer en jeu C. Gilles qui n’a pas encore de jeu C sur son nouveau NIOUNIOU, est un peu désavantagé, mais pas tant que cela. Il se permet même de gagner une manche avec son mouchoir, alors que déjà trois concurrents on gréé le jeu B.
Philippe De COTTIGNIES est régulier et il montera sur le podium grâce à sa constance.
Notons les belles deuxièmes places de Stéphane DIERCKX qui naviguaient avec le Nioutram de Michel qui se révèle être un très bon bateau.
Jean-Louis, dit « Woolfi », finit quatrième, malgré les nombreuses fois où il s’est pris dans les bouées… que de regrets pour ce fidèle du plan d’eau.
Michel arbitrait et il a félicité les concurrents qui réparaient sans broncher les fautes signalées.
Erwan, non content d’avoir gagné, a sorti son RG65 – un NIOURG, pour continuer à tirer des bords en attendant la remise des prix qui a été bien retardé car tout le monde voulait assister aux premiers bords du Pen Duick II que Marc LAURENT a fabriqué depuis l’hiver dernier. Les conditions étaient un peu musclées pour une sortie d’essai qui a bien failli terminer en naufrage sur la rive empierrée… mais quel régal de voir cette belle maquette sur l’eau à Saint Quentin !