La selective 10R à Guillaume FLORENT pendant que Christophe est « à la dérive » !
Guillaume a été impérial, il a dominé l’épreuve qui s’est déroulée en gréement A dans un vent un peu soutenu samedi et plutôt léger dimanche. Seul Johan POULAIN s’est accroché aux basques du champion, sans parvenir à l’inquiéter toutefois.
Ludovic complète le podium sur son Kamsin racheté à Matteo.
On a couru dans la fraîcheur samedi, dans un flux de nord de 10 noeuds environ et on a eu un passage pluvieux désagréable, dans le froid et sous la pluie, ce n’est pas le pied ! Le temps fut plus clément dimanche avec un vent basculant beaucoup du sud-ouest à ouest, et pour finir avec un léger rayon de soleil avant les résultats.
Les 16 concurrents ont pu courir pas moins de 20 manches dans une très bonne ambiance. Le plateau était relevé avec 2 champions du monde et un médaillé aux Jeux Olympiques en Finn !
Il faut mentionner la très belle régate d’Arnaud VAILLANT qui pilotait un Kamsin également que lui a prêté Yves GIROD.
Mais qu’est-il arrivé à Christophe qui est venu pour se qualifier au prochain mondial qui va se dérouler à St Hilaire de Riez ? Eh bien tout d’abord il commence bien mal avec deux manches qu’il ne termine pas, puis les choses s’arrangent jusqu’à la 9ième course où il perd sa dérive, son bateau chavire et le voilà hors course, bien malheureusement (pour lui, je veux dire, même si on a compati pour notre copain). D’ailleurs Hervé a prêté son bateau qu’il vient de finir pour permettre à Christophe de naviguer malgré tout aux commandes d’un bateau tout vert !
L’histoire ne s’est pas terminé là, profitant de l’absence de vent dimanche matin, Christophe a plongé dans l’eau froide pendant une demie heure pour retrouver la précieuse dérive, mais en vain.
Dans une eau glacée, trouble et par 2,5 mètres de fond, l’opération s’annonçait hasardeuse.
Simon le plongeur, n’a pas été plus heureux plus tard dans l’après-midi !
Le classement complet :
Un grand merci au SNOS pour sa belle organisation et son équipe très sympathique autour de Thierry qui a magnifiquement supervisé cette belle épreuve en nous promettant de la reconduire l’année prochaine.